La série V de LG sera désormais exclusivement 5G, la série G sera uniquement 4G.
Depuis le LG V20, les smartphones LG de la série V ont souffert d’une malheureuse crise d’identité. Ce qui a commencé comme une ligne de smartphones robustes, costauds et sophistiqués s’est lentement transformé en une fusion des smartphones LG de la série G avec des fonctions plus centrées sur la vidéo. Prenons l’exemple de la ligne de téléphone intelligent LG 2018. Mis à part quelques caractéristiques supplémentaires, la V40 ThinQ n’a pas eu un foyer discernable – elle était juste légèrement « différente » de la LG G7 ThinQ.
A découvrir également : Xiaomi Mi 9 annoncé : Snapdragon 855, caméra triple 48MP pour moins de 500$.
Aujourd’hui, LG se concentre de nouveau sur la série V, mais pas dans le bon sens.
Lors de la CMM 2019, LG a déclaré à l’autorité Android lors d’une table ronde de presse que tous les smartphones de la série V seront des appareils 5G et que tous les téléphones de la série G resteront compatibles avec le 4G LTE. Cela signifie que nous ne verrons pas de LG G8 ThinQ 5G cette année, ni de LG G9 ThinQ 5G en 2020.
A lire en complément : Le populaire émulateur SNES SuperRetro16 SuperRetro16 démarré depuis Google Play Store
Ne le manquez pas : LG G8 ThinQ hands-on | LG V50 ThinQ hands-on
La décision de commercialiser les smartphones de la série V en tant qu’appareils 5G a été prise, croyez-le ou non, par les équipes marketing et commerciales de LG – probablement les mêmes personnes qui nous ont apporté la marque ThinQ, une marque gênante et légèrement confuse.
Donner plus d’attention à la série V est une bonne chose. Se mettre dans une boîte ne l’est pas.
Je suis tout à fait en faveur d’une plus grande concentration sur la série V, mais je ne peux m’empêcher de penser que LG se met inutilement dans une boîte. Que se passera-t-il dans quelques années lorsque tous les téléphones phares supporteront le 5G ?
En supposant que LG fabrique toujours des téléphones des séries G et V d’ici là, l’entreprise devra introduire un téléphone de la série G avec des capacités 5G, ce qui pourrait causer une confusion inutile chez les consommateurs. C’est déjà une portée de s’attendre à ce que les consommateurs saisissent un produit qui se distingue par le fait qu’il supporte ou non la 5G. Pourquoi risquer de les embrouiller encore plus quelques années plus tard ?
Il est très possible que tout cela ne mène qu’à un autre changement de marque. Il est tout aussi probable que LG change d’avis et fasse quelque chose de complètement différent. Encore une fois.
Les LG G8 et LG V50 sont maintenant officiels, et il y a beaucoup de différences entre les deux. Le LG G8 ressemble au véritable vaisseau amiral du LG 2019, avec des caractéristiques innovantes comme un capteur ToF avec reconnaissance veineuse et une OLED Crystal Sound.
Le LG V50 ressemble plus à un LG V40 5G qu’à un véritable successeur. C’est presque comme si LG s’exclamait « Me too ! » en réponse au Samsung Galaxy S10 5G. J’avoue que l’attrait du nouveau LG 5G Hotness ne serait pas aussi intense si la société lançait une LG V40 5G ici à la CMM, mais au moins les consommateurs sauraient ce qu’ils obtiennent. Ne vous méprenez pas – le 5G est l’avenir. C’est bien de voir l’entreprise si enthousiaste à ce sujet, mais cela peut avoir un coût.
Android Authority a demandé à LG pourquoi le G8 semble être un grand pas en avant, mais la V50 semble plus itérative.
« Lorsque nous avons sorti notre premier appareil 5G, nous voulions qu’il fonctionne sur une plate-forme sécurisée, qui ne consomme pas trop de batterie « , explique Kyle Yoon, chef de produit chez LG, » Nous voulions que[5G] fonctionne sur une plate-forme stable, c’est-à-dire le V40 que nous avions auparavant… Nous avons réfléchi longuement et sérieusement à savoir si nous devrions avoir[5G] dans les deux appareils ou seulement dans un.
On ne sait pas si les téléphones de la série V seront toujours plus itératifs ou s’ils deviendront plus expérimentaux à mesure que les technologies 5G se développeront. Quoi qu’il en soit, nous pouvons être sûrs que la phase de « recherche de soi-même » de LG ne s’achève pas de sitôt.
LG n’a pas fini d’innover – pas du tout. Vous n’avez qu’à savoir où chercher, et pour l’instant, la série V n’est pas l’endroit idéal.
- LG G8 ThinQ est là : Tout ce que vous devez savoir
- LG G8 ThinQ spécifications : Ce téléphone est pratique
- LG V50 ThinQ 5G est ici : Tout ce que vous devez savoir
- LG V50 ThinQ 5G specs : Support 5G et batterie 4,000mAh