La Volvo Polestar 2, la première voiture avec Android Automotive, est maintenant officielle.
Volvo
Au CES 2019, nous avons appris que la première voiture électrique de Volvo serait aussi le premier véhicule avec la version autonome d’Android Auto de Google appelée Android Automotive (ou Android HMI). Enfin, le constructeur automobile a officiellement dévoilé la Polestar 2 (via The Verge).
A lire en complément : Apprenez le codage HTML, CSS et JavaScript pour seulement 39 $.
La Polestar 2 est une berline multisegment qui est prête à concurrencer directement la Tesla Model 3. La voiture est équipée d’une batterie de 78 kWh qui devrait permettre au véhicule de parcourir environ 275 miles en pleine charge. De plus, les deux moteurs électriques produisent 300 kW, ce qui équivaut à une puissance d’environ 408 chevaux.
Nous vous laisserons décider si vous aimez le look du premier véhicule entièrement électrique de Volvo.
A lire également : Google amène l'assistant à son application Messages
#gallery-1 { margin : auto ; } #gallerie-1.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-1 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-1.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//
Ce qui nous intéresse, c’est le système d’info-divertissement alimenté par Android. Comme mentionné, la Polestar 2 sera la première voiture à rouler sous Android Automotive. Nous ne pouvons pas voir grand-chose avec les photos de l’écran de 11 pouces fournies par Volvo, mais il est évident que l’écran flottant jouera un rôle central dans l’expérience à bord du véhicule.
Editor’s Pick
Best Android Auto unités de tête (Février 2018)
Beaucoup de voitures plus récentes de nos jours ont Android Auto intégré, mais certainement pas tous. Que vous ayez une voiture neuve qui ne prend pas en charge Android Auto ou un véhicule plus ancien qui date d’avant ….
Ce qui différencie ce système d’infotainment des autres systèmes fonctionnant sous Android Auto est l’intégration profonde de Google Assistant. Au lieu de pouvoir simplement poser des questions de base à l’assistant vocal, vous serez en mesure de contrôler certains aspects de votre voiture à la fois à l’intérieur du véhicule et à l’extérieur. Les caractéristiques qui devraient être disponibles incluent la possibilité de régler la climatisation, de baisser les vitres et bien plus encore.
En
plus d’avoir l’assistant au four, la console centrale de la voiture aura également accès au Play Store et à Google Maps préinstallés, ainsi qu’à la galerie 2
{ marge : auto ; } #gallerie-2.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-2 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-2.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//
La Polestar 2 est disponible en pré-commande dès aujourd’hui. Aux États-Unis, le véhicule électrique devrait coûter environ 39 900 euros (~ 45 400 $). Malheureusement, au cours de la première année de production, Volvo ne vendra qu’un « Launch Edition » qui se vendra environ 63 000 $. La bonne nouvelle, c’est que la Polestar 2 devrait être admissible au crédit d’impôt de 7 500 $ pour véhicule électrique.
Vous pouvez passer votre pré-commande pour la voiture en utilisant le bouton ci-dessous. Les livraisons de Polestar 2 devraient débuter en 2020. Un dépôt de 1 000 $ est requis pour maintenir votre place dans la file d’attente.
Polestar 2