Le brevet ZTE montre un téléphone pliable à clapet qui ne se plie pas tout à fait en deux
Passons au numérique / OMPI
2019 est vraiment l’année du téléphone pliable, comme Huawei, Samsung et d’autres apportent la catégorie de produit au marché. Il semble que ZTE pourrait envisager une prise de vue assez différente sur le téléphone pliable cependant.
A lire en complément : Comment créer une adresse email gratuite Hotmail.fr ou Live.fr ?
Un brevet déposé par l’Office Mondial de la Propriété Intellectuelle, et repéré par Passons au numériqueL’illustration montre un téléphone pliable ZTE avec un design à clapet. Il ne s’agit pas d’un pli affleurant, car une partie de la moitié inférieure de l’écran est toujours visible.
Cette conception pourrait permettre à ZTE d’afficher les notifications, l’heure et la date, et d’autres informations sans avoir besoin d’ouvrir complètement le téléphone. Ce ne serait pas une innovation qui changerait la donne, mais cela pourrait signifier que votre téléphone n’est pas complètement inutile une fois replié. Essentiellement, il s’agit de ce qui pourrait être un point de vue sur l’affichage permanent.
A lire en complément : Affaire : Bluetooth 5 véritables alternatives sans fil AirPod pour seulement 26,99 $.
Passons au numérique
Le design ne semble pas avoir de caméra orientée vers l’avant, alors que les caméras principales sont à l’arrière de la base. Cette configuration nous amène à nous demander comment vous allez vous débrouiller avec un appareil comme celui-ci. Nous espérons que ZTE a une solution en tête si cela dépasse le stade du brevet et devient un vrai produit.
Pick
Corning
de l’éditeur
est en train de développer Gorilla Glass pliable, évidemment Les
deux plus grands smartphones pliables que nous avons vu jusqu’ici – le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X – n’ont pas vraiment d’écrans en verre. Actuellement, il n’existe aucun moyen de produire en série un verre…
Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’un facteur de forme à clapet non conventionnel pour les téléphones pliables, comme l’ont rapporté les magasins coréens sur des modèles similaires pour les téléphones pliables de Samsung l’an dernier. Nous avons déjà animé ces dessins, montrant des appareils qui laissent encore une partie de l’écran exposée après pliage. Mais les prétendues conceptions de Samsung laissent une plus grande surface de l’écran exposée, ouvrant potentiellement la porte à des tâches plus complexes.
Que pensez-vous du brevet de téléphone pliable ZTE ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !
SUIVANT : Motorola téléphone pliable – Voici comment il va apparemment utiliser son deuxième écran