Le casque Microsoft HoloLens 2 AR/VR est encore plus immersif, mais vous ne pouvez toujours pas vous le permettre.

En 2015, Microsoft a d’abord annoncé HoloLens, un casque révolutionnaire qui a fusionné les technologies de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée dans ce que la société a appelé la réalité mixte. En portant l’oreillette, les gens pouvaient toujours voir le monde autour d’eux, mais aussi voir et interagir avec des objets virtuels. Cependant, le premier casque HoloLens était un appareil très encombrant à mettre sur votre tête.

A lire en complément : Qui a inventé l'automobile

Plus tôt lors de la CMM 2019, Microsoft a officiellement dévoilé HoloLens 2, une nouvelle version du casque qui non seulement améliore la technologie de réalité mixte, mais qui devrait être beaucoup plus facile à porter et à utiliser.

Pour en savoir plus :AR vs VR : Quelle est la différence ?

A voir aussi : Mises à jour de Clash Royale : Cinq barbes et frai retardé en mars mise à jour

Le casque HoloLens 2 lui-même est fait d’un matériau léger en fibre de carbone et Microsoft a également ajouté du nouveau matériel qui est censé permettre à la plupart des gens de l’enfiler sans avoir à le réajuster. Il a également été conçu pour être porté pendant des heures sans inconfort. Même si vous portez des lunettes normalement, Microsoft dit que l’HoloLens 2 glissera par-dessus. L’appareil lui-même utilise une version spéciale du processeur Qualcomm Snapdragon 850, car Microsoft passe de la puce Intel de l’HoloLens original à une puce ARM pour l’HoloLens 2.

En ce qui concerne la technologie de réalité mixte elle-même, Microsoft dit que HoloLens 2 suivra entièrement les yeux et les mains de ses utilisateurs. Cela leur permettra de « toucher » des objets virtuels tels que des boutons pour interagir avec des menus et d’autres éléments, et les utilisateurs peuvent également redimensionner les objets qu’ils voient. L’un des grands problèmes de l’HoloLens original était son petit champ de vision, mais Microsoft dit qu’il a plus que doublé la vue pour voir les objets et objets virtuels dans HoloLens 2.

Microsoft dit que HoloLens 2 aura beaucoup d’applications pratiques. Il permettra une meilleure collaboration en temps réel avec les personnes utilisant des avatars virtuels. Il pourrait être utilisé dans l’industrie médicale pour examiner les patients virtuellement, par exemple. Les ingénieurs pourraient s’en servir pour construire de nouveaux prototypes de produits.

L’HoloLens 2 de Microsoft sera disponible en version autonome au prix de 3 500 $. Bien qu’il s’agisse d’une forte baisse par rapport au prix de lancement de 5 000 $ de l’HoloLens original, cela signifie également que Microsoft ne cible toujours pas le consommateur régulier de l’HoloLens 2. Cet appareil est commercialisé uniquement pour les clients d’affaires et les entreprises. Cependant, l’entreprise sait clairement que cette technologie devrait éventuellement se retrouver dans chaque maison.

Tim Sweeney d’Epic Games est monté sur scène pendant la présentation de HoloLens 2, déclarant qu’Unreal Engine 4 – le moteur graphique et les outils qui sont utilisés dans des centaines de jeux vidéo (y compris Fortnite) – supportera HoloLens 2. Mozilla est également en train de développer une version de son navigateur Web Firefox conçue pour fonctionner avec HoloLens 2. Si Microsoft continue d’améliorer le casque, peut-être que HoloLens 3 sera la percée pour les joueurs et les gens ordinaires quand il sortira, probablement au début des années 2020.

Vous pouvez pré-commander HoloLens 2 maintenant chez Microsoft, ou vous pouvez obtenir l’appareil fourni avec un abonnement Dynamics 365 Remote Assist. Cela permettra aux travailleurs, comme les techniciens de service, de collaborer avec des experts à distance. Le prix de ce forfait commence à 125 $ par mois. Les expéditions commenceront plus tard en 2019.

Pré-commande chez Microsoft

vous pourriez aussi aimer