Le Samsung Galaxy S10 pourrait bien voler l’argent de ce fan de OnePlus.

The distracted boyfriend meme with the girl in the red dress being the Samsung Galaxy S10, the man being the author, and the girlfriend being OnePlus.

Avis posté parC. Scott Brown

A lire également : Apprenez les conseils de marketing des médias sociaux de la Silicon Valley par les pros

Ce n’est un secret pour personne, je suis un fan des téléphones OnePlus. J’apprécie l’attention que l’entreprise porte aux détails de conception et le fait qu’elle offre des caractéristiques phares à des prix beaucoup plus bas que la plupart de ses concurrents. Je suis aussi absolument amoureux d’OxygenOS, le skin Android très simple de l’entreprise.

Mais je dois vous dire que le Samsung Galaxy S10 a l’air très bien.

A découvrir également : Vous avez une idée d'application 5G ? OnePlus pourrait vous payer 57 000 $ pour cela.

J’ai récemment eu la chance de visiter l’un des trois tout nouveaux Samsung Experience Stores ici aux États-Unis. Pendant mon séjour, j’ai pu jouer avec trois modèles de la nouvelle gamme S10 : le Galaxy S10, le Galaxy S10 Plus et le Galaxy S10e. Les trois appareils m’ont laissé très impressionné.

En quittant le magasin, j’ai imaginé acheter un téléphone. Je ne mentirai pas : je n’ai pas pensé sérieusement à acheter un téléphone Samsung depuis des années. C’était comme tomber sur une vieille flamme et me retrouver en train d’imaginer me remettre ensemble, même si mon cerveau me dit : « Ne le fais pas ! Ce sera une erreur ! »

Laissez-moi vous dire pourquoi le Samsung Galaxy S10 m’attire loin de mon OnePlus bien-aimé – et parler un peu de pourquoi je ne pourrais pas faire le changement.

Pourquoi je pourrais acheter le Samsung Galaxy S10

Samsung Galaxy S10 vs OnePlus 6T camera

Juste pour un peu d’histoire ici, le dernier téléphone de Samsung que j’ai possédé était le Samsung Galaxy S4 que j’ai acheté en 2013. Avant cela, je possédais le Samsung Galaxy S3 (un de mes téléphones préférés) et avant cela, je possédais le Samsung Galaxy S original.

Bien que j’ai aimé le facteur de forme de ses appareils et la myriade de fonctionnalités cool qu’ils offrent, j’ai absolument détesté TouchWiz, le skin Android original de Samsung. Je l’ai détesté dès le début, mais j’ai continué à lui donner de nouvelles chances avec chaque nouvel appareil.

Inévitablement, avec presque tous mes téléphones Samsung, j’ai flashé CyanogenMod dès que j’ai pu pour éviter d’utiliser TouchWiz. Cela a fonctionné, c’est sûr, mais c’était aussi très pénible.

Quand OnePlus est venu et a annoncé le OnePlus One, c’était comme si mes prières avaient été exaucées : un appareil avec presque toutes les spécifications d’un appareil Galaxy S préchargé avec CyanogenMod – et cela ne coûtait que 300 $ à peine.

Dès que j’ai reçu une invitation pour un OnePlus One, je l’ai achetée et je n’ai jamais regardé en arrière – j’ai officiellement fini avec Samsung.

Samsung a fait d’énormes progrès en matière de logiciels avec One UI et offre des fonctionnalités matérielles que les téléphones OnePlus n’ont pas.

Avancez rapidement à aujourd’hui, et nous avons le tout nouveau One UI, un skin Android d’un genre différent de celui de Samsung. Bien qu’il soit encore un peu trop mignon à mon goût, il est à des années-lumière de TouchWiz et Samsung Experience (TouchWiz 2.0).

J’apprécie comment One UI est plus propre, plus simple et plus intuitif que tout ce que Samsung a fait dans le passé. J’apprécie également la façon dont Samsung regarde comment nous utilisons nos téléphones aujourd’hui et comment nous modifions le logiciel pour l’adapter – une véritable approche  » client d’abord « .

Choix de l’éditeur

LG G8 contre Samsung Galaxy S10 Plus :

Le LG G8 ThinQ est le successeur du LG G7 ThinQ de 2018,

annoncé

à la CMM 2019. Le G7 a été un combiné solide, mais n’a pas offert beaucoup pour se démarquer de tous les autres smartphones haut de gamme ….

Avec One UI, le Samsung Galaxy S10 dispose d’un capteur d’empreintes digitales à ultrasons sur l’écran, ce qui est parfait pour moi. Comme je le dis dans mon article sur les essentiels de mon smartphone, je déteste avoir à décrocher mon téléphone de mon bureau pour le déverrouiller en utilisant un capteur arrière. Le capteur d’empreintes digitales affiché sur l’écran de mon conducteur quotidien actuel – le OnePlus 6T – est l’une de mes fonctions préférées. D’après ce que je sais jusqu’ici, il semble que le capteur à ultrasons de Samsung soit encore meilleur.

Le Samsung Galaxy S10 est également doté d’un bouton matériel remappable, ce que OnePlus n’offre pas. Le bouton ouvre Bixby par défaut, mais Samsung écoute enfin les utilisateurs et leur permet de le mapper. Une seule presse peut lancer à peu près n’importe quelle application, tandis qu’une double presse peut faire quelque chose de complètement différent. Je m’amuserais tellement à jouer avec ça.

Beaucoup de petites choses rendent le Galaxy S10 assez séduisant, comme la prise casque, la recharge sans fil et une triple caméra à l’arrière – ce que le OnePlus 6T n’a pas du tout. Il y a également une grande variété de configurations de spécifications à choisir, y compris un modèle Plus avec une mémoire vive de 12 Go de RAM et 1 To de stockage interne.

Dans l’ensemble, le Samsung Galaxy S10 contient beaucoup de poinçons que le OnePlus 6T ne peut pas contrer.

Pourquoi je pourrais m’en tenir à OnePlus

OnePlus 6T vs Samsung Galaxy S10e

Une interface utilisateur et le capteur à ultrasons sont impressionnants, et les autres nouvelles fonctionnalités du Samsung Galaxy S10 sont très séduisantes, mais certaines choses me rendent encore nerveux à l’idée de changer.

La chose la plus évidente et la plus évidente que OnePlus a sur n’importe quel appareil Galaxy S est son prix. J’ai obtenu la version maximale du OnePlus 6T avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, et cela m’a coûté 630 $. La variante la moins chère du Samsung Galaxy S10e coûte toujours plus de 100 $ de plus, à 749 $. Si je voulais obtenir un modèle Galaxy S10 avec une RAM et une configuration de stockage équivalente à mon 6T, je devrais dépenser au moins 850 $ pour une S10e.

Connexe : A qui s’adresse le Samsung Galaxy S10e ?

Bien sûr, la S10e ne m’aurait pas fourni le capteur d’empreintes digitales à ultrasons (la S10e a un capteur latéral), donc je devrais dépenser 1 150 $ pour obtenir le Galaxy S10 standard avec 512 Go de stockage pour éviter de réduire mon niveau de stockage actuel.

En termes de prix, OnePlus peut fournir un appareil très proche de ce qu’offre Samsung pour la moitié du prix.

Si je décidais de faire cela, j’aurais un appareil plus petit, car le OnePlus 6T est plus gros que le Samsung Galaxy S10 et le Galaxy S10e. Il me faudrait un Samsung Galaxy S10 Plus, ce qui me coûterait 1 250 $, soit environ le double de ce que j’ai payé pour mon OnePlus 6T.

Editor’s Pick

Samsung Galaxy S10 prix, la date de sortie, et la disponibilité (mis à jour)

Mise à jour, Février 27, 06:44 AM ET : Samsung a mis à jour ses ETA de livraison aux États-Unis pour le Galaxy S10, S10 Plus, et S10e : obtenir les détails dans la section date de sortie ci-dessous. couverture précédente, 21 février, 09:10 AM ET : Le…

Pour citer The Big Lebowski : « The Dude does not abide. » Je ne peux pas imaginer dépenser autant pour un smartphone. Même si je vendais mon OnePlus 6T pour m’aider à payer la S10 Plus, je paierais quand même 700 $, en supposant que ma 6T se vende 550 $, ce que je vois maintenant sur Swappa.

Pour être honnête, la famille Galaxy S10 est équipée d’une extension microSD, ce qui n’est pas le cas de OnePlus. Évidemment, la carte microSD a ses propres limites en termes de vitesse et de performance, mais si je voulais juste le même espace que ma 6T, je pourrais me procurer un appareil de base modèle S10 et prendre une carte mémoire.

A part le prix, une autre chose qui me retient, ce sont les mises à jour logicielles. Oui, Samsung fait un bien meilleur travail de déploiement des mises à jour Android ces jours-ci, mais OnePlus fait tellement mieux. Il a fallu 45 jours à OnePlus pour sortir une version stable d’Android 9 Pie sur OnePlus 6, tandis que Samsung a mis plus de six mois à faire de même pour le Samsung Galaxy S9 non verrouillé. Même si Samsung divise par deux ce délai pour la prochaine version d’Android Q, j’attendrais probablement encore des mois de plus que les utilisateurs OnePlus.

Tant que Samsung n’aura pas prouvé qu’il peut travailler au même niveau que OnePlus à cet égard, il est difficile de me voir faire le changement.

Une question importante devient : combien de temps les propriétaires de Galaxy S10 devront-ils attendre pour Android Q ?

L’encoche pour gouttes d’eau du OnePlus 6T est beaucoup plus belle, à mon avis, que les perforations de la ligne Galaxy S10. Ce n’est pas une rupture de contrat ou quoi que ce soit d’autre, mais la conception de l’écran Infinity-O est pour moi une sorte de « meh ». Je ne le déteste certainement pas autant que l’encoche de style iPhone XS sur le OnePlus 6 (ou l’horrible « baignoire » sur le Google Pixel 3 XL), mais je n’en suis pas non plus un fan. A mon avis, l’encoche pour gouttes d’eau rend le OnePlus 6T plus symétrique et donc plus attrayant.

En dépit de mes préoccupations avec le prix, le gros à emporter est que le Galaxy S10 de Samsung a un niveau de polish qui est difficile à ignorer. Si votre dernière rencontre avec un Samsung remonte à un certain temps, il vaut la peine d’examiner la Galaxy S10 de plus près. La galaxie d’aujourd’hui est clairement une bête différente de celle dont vous vous souvenez peut-être.

OnePlus peut-il me convaincre avec OnePlus 7 ? Si ce n’est pas le cas, il se peut que je doive garder l’œil ouvert pour de futurs rabais sur le Galaxy S10 Plus.

Acheter un OnePlus 6T Acheter un Samsung Galaxy S10 Divulgation d’affiliation : Nous pouvons recevoir une compensation en relation avec votre achat de produits via les liens sur cette page. La rémunération reçue n’aura jamais d’influence sur le contenu, les sujets ou les articles publiés sur ce blog. Consultez notre politique de divulgation pour plus de détails.

vous pourriez aussi aimer