Les actions sur Google s’étendent pour inclure les téléphones Android Go et KaiOS

The Nokia 1 Android Go phone

Dans le cadre des annonces de la CMM 2019, Google a révélé une extension des Actions sur Google. L’outil de développement Google Assistant, qui permet à des tiers de créer des applications pouvant être contrôlées par des commandes vocales via l’Assistant, sera bientôt étendu à des dizaines de millions de smartphones dans 100 pays qui utilisent Android Go ainsi que KaiOS.

A voir aussi : La refonte de l'application Gmail se fait principalement en espace blanc (Mise à jour : Déploiement immédiat)

Related

Android Go : Qu’est-ce que c’est et quels téléphones l’utilisent ?

Android Go, également connu sous le nom d’Android Oreo (édition Go), est une version réduite d’Android conçue pour fonctionner sur les smartphones d’entrée de gamme. Il est composé de trois zones optimisées – le système d’exploitation, Google Play Store, et Google apps – ….

A lire aussi : Samsung double la vitesse actuelle de stockage des téléphones avec eUFS 3.0, maintenant en production

Cela signifie que les entreprises peuvent commencer à créer des applications Assistant et des commandes avec Actions sur Google et les faire fonctionner sur des smartphones moins chers ainsi que des téléphones fonctionnelles, dont la plupart sont vendus sur des marchés en développement comme l’Inde. Certaines entreprises se développent déjà sur la plate-forme pour ces marchés. Un exemple est une entreprise appelée Hello English, qui a créé une Action qui crée des leçons d’anglais pour les locuteurs d’hindi. Une autre de ces actions est Où est mon train ? (WIMT) qui révèle en temps réel l’emplacement et l’heure des trains en Inde. L’extension aux téléphones Android Go et KaiOS aura lieu officiellement au cours des prochains mois. Google affirme que les commandes vocales sur ces téléphones moins chers feront partie de l’effort pour atteindre le prochain milliard d’internautes qui vivent dans les pays en développement comme l’Inde, l’Indonésie, le Brésil et le Mexique.

Google a également fait le point sur l’état d’avancement des actions sur la plate-forme Google au cours de l’année écoulée. Il indique que les développeurs peuvent désormais créer des Actions en 19 langues dans 28 localisations. Google a également ajouté plus d’options vocales de synthèse vocale pour les Actions et a également ajouté des voix plus naturelles pour TTS, y compris de nouvelles voix en anglais (en-US, en-GB et en-AU), néerlandais, français (fr-FR et fr-CA), allemand, italien, russe, portugais (Brésil), japonais, coréen, polonais, danois et suédois. Ils commenceront à être mis en œuvre dans les semaines à venir.

Pour en savoir plus : Guide de l’assistant Google : Tirez le meilleur parti de votre assistante virtuelle

En 2017, Actions sur Google a commencé à prendre en charge les transactions, ce qui signifie que vous pouvez tout commander de votre prochain déjeuner à votre prochaine smart TV avec Actions. Google a déclaré que la prise en charge des transactions via Actions s’est maintenant étendue à 22 marchés dans le monde entier.

N’importe qui peut créer une action avec des modèles spéciaux. Ces actions se limitent actuellement à des jeux-questionnaires ou des jeux de personnalité, mais en utilisant le modèle, n’importe qui peut faire une action avec ces types de jeux en quelques minutes. Ils sont disponibles en anglais, (en-US et en-UK), français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, espagnol, hindi et indonésien.

vous pourriez aussi aimer