Les meilleurs téléphones du MWC 2019

Le MWC 2019 touche déjà à sa fin, mais un grand nombre d’appareils ont fait leurs débuts pendant le salon. Du pliable au 5G, l’événement de cette année a vu beaucoup d’innovations dans un espace que beaucoup qualifieraient de stagnant. Alors que de nombreux appareils étonnants ont été présentés lors de l’événement de cette année, seuls quelques-uns peuvent régner en maître.

Ce sont les meilleurs téléphones de la CMM 2019.

A voir aussi : 10 meilleures applications de pêche pour Android

Huawei Mate X

Alors que Samsung a sauté sur l’occasion en annonçant le Galaxy Fold quelques jours avant l’événement annuel de Barcelone, Huawei n’a pas tardé à mordre à ses trousses avec le Mate X. Avec un énorme écran de 8 pouces déplié et un écran principal de 6,3 pouces encore assez massif dans son état par défaut, le modèle Huawei démontre le potentiel du déploiement de votre appareil pour vous permettre un affichage beaucoup plus grand pour jouer sur le contenu.

Le modèle de Huawei n’a pas d’encoche d’aucune sorte, optant plutôt pour monter les caméras sur une petite poignée sur le côté de l’appareil. Cela résout de multiples problèmes, ce qui rend le téléphone plus facile à tenir déplié et permet également à quelqu’un qui se fait prendre en photo de voir son image de l’autre côté du téléphone.

A découvrir également : Stardew Valley arrive enfin sur Android le 14 mars (Mise à jour)

Cela peut paraître étrange de ne pas inclure le Galaxy Fold de Samsung sur la liste, mais nous avons pu toucher la Mate X à la CMM cette année. L’expérience nous a fait cesser de considérer cet appareil comme un concept bizarre et accepter qu’il s’agit en fait d’un produit unique et intéressant.

Le Galaxy Fold peut très bien être tout aussi intéressant. Sans voir et toucher l’appareil à l’extérieur d’une boîte de verre sur le plancher d’un salon, nous réservons notre jugement jusqu’à ce que nous puissions le tester en entier.

Samsung Galaxy S10 / S10 Plus

La série Galaxy S10 de Samsung n’a pas été dévoilée techniquement lors de la CMM 2019, mais il est clair que l’entreprise souhaitait que les critiques expérimentent l’appareil dans les conditions magnifiques et difficiles de la CMM 2019 de Barcelone. Samsung a dévoilé l’appareil la veille du jour où la plupart d’entre nous avons pris l’avion en direction de l’événement, donc bien qu’il n’ait pas tenu d’événement de presse au salon, nous pensons que les appareils méritent toujours une mention.

Nous travaillons toujours dur sur notre examen complet du Samsung Galaxy S10 Plus, mais nos premières impressions ont été incroyablement positives. Samsung a raffiné la conception de ces appareils depuis près d’une décennie maintenant, et le Galaxy S10 et le Galaxy S10 Plus se sentent comme le sommet de l’éthique de l’entreprise.

Avec un Qualcomm Snapdragon 855, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage dans le modèle de base, c’est l’un des meilleurs périphériques du marché en termes de puissance pure. Ajoutez à cela que Samsung a maintenu toutes les cloches et sifflets comme la charge sans fil (et sans fil inversée !), la résistance à l’eau et à la poussière IP68 et même une prise casque, et vous avez un téléphone qui assure déjà fermement une place comme un des meilleurs téléphones de 2019.

Nous n’avons pas l’intention d’aller trop en détail sur cet appareil puisque notre examen complet arrive bientôt, mais il est logique que cet appareil figure sur notre liste des meilleurs appareils du MWC 2019.

Nokia 9 PureView

Le Nokia 9 PureView a fait l’objet de fuites et de rumeurs depuis assez longtemps, mais il nous a quand même surpris avec son réseau de caméras penta innovantes et son prix relativement bas. Bien que les spécifications pourraient indiquer que cet appareil est un produit phare de la gamme 2018, ses caractéristiques uniques et son prix compétitif le rendent beaucoup plus intéressant.

Les trois caméras monochromes du téléphone lui permettent de capturer une quantité incroyable de détails – presque trois fois plus qu’un capteur de caméra RVB standard. Nous avons vu à quel point les capteurs monochromes peuvent être puissants sur le Huawei P20 Pro, mais avec trois capteurs, tout le monde devine à quel point la caméra sur cet appareil sera étonnante. Cet appareil peut capturer 1200 couches de profondeur, comparé aux trois à sept couches standard capturées dans la plupart des smartphones, ce qui signifie qu’il pourrait théoriquement rivaliser avec un reflex numérique traditionnel ou un système de caméra sans miroir.

Nous attendons avec impatience d’examiner cet appareil, mais notre temps pratique indique qu’il pourrait être un succès. Nous avons toujours adoré les appareils dans le programme Android One en raison de leur logiciel simplifié, et Nokia a continué à nous surprendre avec des expériences délicieuses depuis son retour avec HMD Global.

Sony Xperia 1

Bien que Sony ait eu du mal à vendre des appareils mobiles récemment, l’entreprise a toujours essayé de créer des téléphones mettant en valeur ce qu’elle a de mieux à offrir. Avec un écran HDR 4K 10 bits accordé par l’équipe Bravia et un système à triple caméra développé en collaboration avec l’équipe Sony Alpha, nous sommes ravis de voir ce que Sony peut offrir sur l’Xperia 1.

Lors de notre briefing pour l’appareil, Sony nous a dit qu’il avait mis au rebut le schéma de nommage « XZ » pour indiquer qu’il était en train de réimaginer complètement ce que ses appareils devraient être. Le plus grand changement de design est sans doute le nouveau format 21:9 du téléphone, que Sony considère comme supérieur pour la consommation de contenu. Alors que la plupart des contenus en ligne sont encore en 16:9, nous avons assisté à un changement radical vers la norme cinématographique pour un grand nombre de contenus, même certains sur YouTube.

Il est clair que Sony pousse cette idée à fond, permettant à l’appareil de prendre des photos et des vidéos en 21:9, ainsi que d’enregistrer en 24 images par seconde, la norme traditionnelle pour les films cinématographiques. Pour quelqu’un qui veut autant de capacités de création de contenu haut de gamme que possible, cet appareil a l’air incroyablement excitant.

Xiaomi Mi Mix 3 5G logo

Xiaomi Mi Mix 3 5G

Alors que le Mi Mix 3 de Xiaomi a été annoncé il y a environ quatre mois, la nouvelle variante 5G nous excite par le précédent qu’elle crée pour le coût des appareils 5G. Parce que le 5G est encore si nouveau, les fabricants chargent beaucoup plus pour les téléphones qui le prennent en charge. Xiaomi cherche à être à la hauteur de son héritage d’appareils haut de gamme à bas prix avec le Mi Mix 3 5G.

Le Mi Mix 3 5G ne coûte que 599 euros, et bien que nous reconnaissons que c’est beaucoup d’argent, l’appareil original coûtait déjà ~418 euros. Le nouvel appareil est également livré avec la dernière puce Snapdragon 855 de Qualcomm, ce qui est une raison suffisante pour le choisir sur le Mi Mix 3 original. Alors que le stockage de base a été abaissé de 128 Go à 64 Go, Xiaomi essaie clairement de trouver tous les coins possibles pour couper pour garder ce téléphone aussi abordable que possible.

Nous avons adoré le mécanisme coulissant et l’affichage plein écran du Xiaomi Mi Mix 3 et nous sommes sûrs que le modèle 5G sera tout aussi excitant. Jusqu’à ce que les réseaux 5G soient réellement en ligne, vous obtiendrez toujours des vitesses 4G, mais c’est un investissement dans l’avenir de la technologie sans fil. Vous êtes définitivement à l’épreuve du futur avec cet appareil.


Un certain nombre d’autres appareils intéressants et innovants ont été annoncés lors de la CMM 2019, mais ce sont nos meilleurs choix cette année. Vous avez une opinion différente ? N’oubliez pas de laisser vos pensées dans les commentaires ! Commençons ce discours !

vous pourriez aussi aimer