LG G8 ThinQ ThinQ annoncé avec identification des veines et bokeh vidéo en temps réel
Avant le lancement officiel de la CMM, LG vient de dévoiler le nouveau LG G8 ThinQ. Ce téléphone Android mince peut ressembler au G7 de l’an dernier, mais il fait appel à beaucoup de nouvelles technologies pour l’aider à suivre ses concurrents Samsung et Huawei.
L’approche de LG cette année a été de créer de nouvelles façons pour les gens d’interagir avec leurs téléphones. L’entreprise a doublé le recours à la biométrie, offrant ainsi aux propriétaires de G8 ThinQ trois moyens uniques de sécuriser leur appareil. Ces nouvelles caractéristiques, en plus de l’augmentation attendue des spécifications, font du LG G8 un téléphone plus convaincant que les générations précédentes d’appareils de la série G.
A lire également : Offre : 200 $ pour le jeu Motorola Moto Z2 Z2 débloqué, le prix le plus bas de tous les temps.
Plan de l'article
Un affichage pas comme les autres
Une grande partie de l’expérience LG G8 ThinQ est centrée sur l’affichage. L’OLED mesure 6,1 pouces d’un coin à l’autre avec 3 120 par 1 440 pixels, ce qui donne une résolution Quad HD+. C’est l’un des premiers écrans à prendre en charge HDR10, ce qui signifie qu’il dispose d’une superbe gamme de couleurs et de contraste. Le G8 ThinQ sera un excellent téléphone pour les abonnés Premium Netflix.
Au-delà de l’écran, le verre est capable de ce que LG appelle « Crystal Sound OLED » Afin d’aider à imperméabiliser le téléphone, LG a décidé de se débarrasser de l’écouteur traditionnel haut-parleur et récepteur. Au lieu de cela, l’enceinte est située derrière la vitre et fait vibrer l’écran lui-même plutôt qu’une membrane flexible standard. LG appelle cela un récepteur sans trou et insiste sur le fait qu’il fournit un son propre lors des appels téléphoniques, même dans les environnements bruyants. Il agit un peu comme la conduction osseuse, mais ce n’est pas vraiment la conduction osseuse. Le Crystal Sound OLED peut également générer de la musique stéréo en mode multimédia.
A lire aussi : Deal : Google Express vendant des douzaines de produits électroniques de grande valeur à des rabais massifs.
Une biométrie brillante
Le G8 ThinQ ne va pas jusqu’à exiger une goutte de sang pour confirmer votre identité, mais votre sang peut être impliqué si vous le souhaitez.
Tout d’abord, le G8 est équipé d’une caméra temps de vol (ToF) Infineon à l’avant. LG l’appelle la caméra Z. Les caméras T0F sont capables d’évaluer la distance en mesurant la vitesse à laquelle la lumière se déplace du téléphone vers vous et de retour vers le téléphone. Le ToF est également capable de déterminer la profondeur et le positionnement. Combiné à la vision par ordinateur et à l’apprentissage automatique, cela permet à la caméra ToF de construire des modèles 3D de choses – comme votre visage.
Le G8 est doté de la reconnaissance faciale 3D qui, selon LG, est beaucoup plus sûre que l’identification faciale standard basée sur une caméra. Il est capable de reconnaître les visages dans des conditions de très faible luminosité et ne réagit que lorsque le propriétaire regarde l’écran en reconnaissant les modèles de vision.
Ensuite, il y a l’identification de la main. LG affirme que le G8 ThinQ offre la première fonction de reconnaissance veineuse au monde pour la sécurité. Le téléphone est capable d’extraire une image des veines du propriétaire (dans leur main) grâce aux caractéristiques d’absorption infrarouge de l’hémoglobine dans le sang. LG dit qu’il est pratiquement impossible de falsifier ce type d’information à des fins de piratage informatique.
Enfin, il y a un lecteur d’empreintes digitales capacitif standard à l’arrière. Toutes les données biométriques de sécurité sont stockées localement dans l’enclave sécurisée.
Doin’ the wave
Oui, vous pouvez déverrouiller le LG G8 ThinQ en agitant la main devant l’écran. Ce n’est pas tout ce qu’on peut faire en faisant des signes de la main.
Le G8 est équipé d’un nouvel outil de LG appelé Air Motion. Le téléphone est capable de reconnaître la forme et le mouvement de votre main lorsqu’il est tenu près de l’écran. Cela vous permet d’utiliser des commandes ou des gestes sans contact pour interagir avec les appels, les alarmes, la musique et même les captures d’écran.
Toutes ces fonctions de mouvement et de ToF jouent un grand rôle dans la caméra de selfie. LG dit que l’appareil photo avant 8MP a une ouverture de F/1.7. Avec la caméra ToF, il apporte des améliorations aux effets de studio et au contrôle du rétroéclairage en combinant jusqu’à 10 images en une seule. Cela devrait améliorer le jeu de l’auto-estime des gens.
Le G8 reprend le système à deux caméras du G8 de l’an dernier, mais le module est maintenant totalement au ras de la surface arrière. Il y a une caméra principale de 12MP et une caméra grand angle de 16MP. L’installation permet au LG G8 ThinQ de tourner des « Portraits vidéo », qui comportent des effets de bokeh en temps réel et en profondeur de champ. Les propriétaires peuvent même ajuster le flou en temps réel pendant la prise de vue. Peu de téléphones permettent cela.
Curieusement, LG nous a montré une variante du G8 qui a trois caméras à l’arrière, un peu comme le V40. LG n’a pas dit tout de suite que cette version à trois caméras serait vendue par les transporteurs américains, mais cela laissait entendre qu’elle serait offerte aux transporteurs américains s’ils le voulaient.
Pour compléter les spécifications, le LG G8 ThinQ est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855 avec 6 Go de mémoire et 128 Go de stockage. Il supporte la mémoire extensible (jusqu’à 2 To) via microSD. Une grande batterie de 3 500 mAh se trouve à l’intérieur et permet au téléphone de se recharger sans fil. Les audiophiles seront heureux d’apprendre que le téléphone dispose d’une prise casque de 3,5 mm avec un quad-DAC 32 bits traitant le son. L’USB-C est glissé dans le bas pour la recharge et un bouton Google Assistant dédié orne le bord gauche.
Toutes les variantes du G8 ne sont pas égales
Le lancement du G8 par LG est déroutant. Non seulement l’entreprise lance le LG G8 ThinQ à double caméra standard à l’échelle mondiale, mais elle lance également une variante G8 avec une configuration à triple caméra dans certaines parties du monde. LG ne dit pas aux médias où la version triple-caméra sera malheureusement lancée, même si nous savons que cette version sera au moins disponible en Corée.
Ne le manquez pas : La liste complète des spécifications LG G8
LG lance également une variante appelée LG G8s ThinQs ThinQ. Bien que l’appellation « S » soit traditionnellement réservée aux variantes plus puissantes, les G8 se sacrifient en fait sur les spécifications pour atteindre un niveau de prix plus bas. Il est livré avec un panneau Full HD+ légèrement plus grand. LG ne nous a pas donné une liste complète des spécifications, mais nous en apprendrons probablement plus à mesure que le lancement du G8 approche plus tard dans l’année. Nous ne savons pas non plus où les sommets du G8 seront lancés, mais nous savons qu’ils ne se rendront pas aux États-Unis.
Prix et disponibilité
LG nous a peu parlé du délai de commercialisation du G8. Il nous a donné un peu plus de détails sur le prix en notant que le prix du G7 sera « similaire » à celui du G7. Le G7 a été mis en vente l’an dernier pour environ 750 $.
- LG G8 ThinQ sur le terrain : Fade à l’extérieur, boursouflé à l’intérieur
- LG V50 ThinQ 5G sur le terrain : Un pari sûr
- LG V50 ThinQ 5G est ici : Tout ce que vous devez savoir
- LG V50 ThinQ 5G specs : Support 5G et batterie 4,000mAh
- La série V de LG sera désormais exclusivement 5G, la série G sera uniquement 4G.
Divulgation d’affiliation : Nous pouvons recevoir une compensation en relation avec votre achat de produits via les liens sur cette page. La rémunération reçue n’aura jamais d’influence sur le contenu, les sujets ou les articles publiés sur ce blog. Consultez notre politique de divulgation pour plus de détails.