LG G8 ThinQ ThinQ contre la concurrence
LG espère enfin retrouver son ancienne forme avec quelques lancements de smartphones à la CMM cette année. Le nouveau LG G8 ThinQ s’appuie sur le décent G7 avec un certain nombre de nouveaux ajouts intelligents. Bien que le combiné devra se faire un nom contre l’autre annonce phare de LG à MWC – le LG V50 ThinQ 5G. Alors, comment le combiné compare-t-il certains des meilleurs smartphones autour et les dernières versions 2019 ?
A voir aussi : Huawei P30 Lite renders reveal triple rear cameras, waterdrop notch
Le nouveau Samsung Galaxy S10 Plus de Samsung établit une barre haute pour 2019, tout comme le Huawei Mate 20 Pro de l’an dernier. Comme point de référence, nous avons également inclus le Pixel 3 XL de Google pour voir si le LG G8 ThinQ peut aller au-delà de la vision de Google pour les smartphones Android.
Pour en savoir plus : LG V50 ThinQ est là : Tout ce que vous devez savoir
A découvrir également : Attention, les amis : Android Q pourrait arriver plus tard dans la journée
Spécifications Hardcore pour les utilisateurs hardcore
Le LG G8 ThinQ s’ajoute à une liste croissante de téléphones, dont le Samsung Galaxy S10 et le Xiaomi Mi 9, offrant le package de traitement Snapdragon 855 7nm de Qualcomm. Avec des cœurs CPU plus gros et plus puissants, des graphismes améliorés, du silicium AI et un modem LTE ultra-rapide, il n’y a pas de quoi se plaindre. Ces dernières années, Huawei Mate 20 Pro reste cependant une option compétitive, avec sa propre puce Kirin 980 de 7 nm avec des cœurs de CPU Cortex-A76 similaires, du silicium dédié AI, mais un GPU Mali-G76 MP10 légèrement plus faible.
Cette génération de puces est plus rapide et, surtout, plus économe en énergie que le Snapdragon 845 de 10 nm de l’an dernier. Bien qu’il faut noter que les téléphones phares de 2018 n’étaient pas en train de se traîner. Il n’y a aucune raison de ne pas prendre un Google Pixel 3 XL ou un autre produit phare de 2018 basé sur les capacités de traitement.
LG G8 ThinQ | Samsung Galaxy S10 Plus | Huawei Mate 20 Pro | Google Pixel 3 XL | |
---|---|---|---|---|
En termes de RAM, le pool LG G8 ThinQ de 6 Go suffit amplement. Même si le Samsung Galaxy S10 Plus vient dans une option offrant le double de la capacité, qui ne fournira aucune différence tangible à la performance du combiné. Même la RAM de 4 Go du Pixel 3 XL est suffisante pour une multitâche transparente.
Le LG G8 se trouve également en territoire familier avec sa capacité de stockage interne de 128 Go. C’est le même montant que celui proposé par le Mate 20 Pro et la plus grande variété Pixel 3 XL. Bien que Samsung offre d’énormes options de 512 Go et 1 To, la prise en charge des cartes microSD de 2 To par le LG G8 fait toujours de ce téléphone un gagnant pour le vidéaste insatiable ou le spectateur de cinéma.
En retournant autour de la table, nous constatons que le QHD+ est le seul choix parmi tous ces modèles. Bien qu’un certain nombre de ces téléphones par défaut à une résolution logicielle FHD+ pour économiser sur la durée de vie de la batterie. Les G8 et Mate 20 ont le plus long format d’image 19,5:19, mais tous ces formats sont parfaits pour la lecture de contenu, à condition que les bordures noires ne vous gênent pas. Là où nous pourrions voir une différence plus significative, c’est dans la technologie des panneaux. LG’s OLED contre Samsung’s AMOLED est un concours chaud que Samsung a gagné dans les générations précédentes. Nous allons tester ces technologies à fond dans notre laboratoire dès que possible.
Une batterie de 3 500 mAh à l’intérieur du LG G8 relie toutes ces technologies. C’est nettement plus petit que les cellules de 4100mAh et 4200mAh disponibles sur les navires amiral de Samsung et Huawei, mais dans les mêmes zones que le Pixel 3 XL. Les plus grosses cellules devraient certainement vous amener à une deuxième journée d’utilisation modérée, alors que la plupart des utilisateurs consommeront probablement presque tout le jus du LG G8 à la fin d’une seule journée.
Caméras classiques, nouveaux rebondissements
LG s’est positionné depuis longtemps comme un téléphone pour les créateurs de contenu. Offre des capacités d’enregistrement vidéo améliorées et des configurations de prise de vue flexibles. Toutefois, le téléphone n’a jamais réussi à se démarquer contre les excellents ensembles d’appareils photo offerts par Huawei, Samsung, et Google.
La faible luminosité a été à maintes reprises un point sensible pour LG, alors peut-être que le capteur principal f/1.5 12MP résoudra ce problème et égalisera le terrain de jeu. Bien que nous réservions notre jugement pour une fusillade en tête-à-tête. L’effort de cette année voit le retour du vivaneau ultra-large. Cependant, Samsung et Huawei offrent les mêmes capacités, plus un téléobjectif supplémentaire pour les prises de vue longue distance. Si vous recherchez un modèle similaire à celui de LG, vous devrez opter pour le modèle LG G8. Tous ces téléphones sont plus flexibles que le tireur unique du Pixel 3 XL, mais il est difficile de contester la cohérence de l’appareil photo de Google.
À l’avant, LG a introduit une caméra de détection de temps de vol en profondeur pour une meilleure capture du bokeh. Samsung offre une technologie similaire, mais seulement dans le cadre de son modèle Galaxy S10 5G beaucoup plus coûteux.
LG G8 ThinQ | Samsung Galaxy S10 | Huawei Mate 20 Pro | Google Pixel 3 XL | |
---|---|---|---|---|
En termes d’autres caractéristiques, la résistance à l’eau IP peut être trouvée dans tous ces modèles. Les modèles Galaxy S10 et LG G8 offrent une protection contre l’eau légèrement supérieure avec un indice de protection IP68 au lieu de IP67. Les deux modèles partagent également la technologie Fast Wireless Charge 2.0 pour des recharges plus rapides sur l’air. Bien que le Mate 20 Pro et le Pixel 3 XL disposent tous deux de leur propre technologie de charge sans fil rapide. En parlant de charge, le Huawei Mate 20 Pro fixe toujours la barre de la charge rapide câblée, avec une puissance énorme de 40W. Heureusement, LG conserve sa conformité à la norme MIL-STD 810G, en plus d’inclure un haut-parleur d’écran externe DAC et OLED pour se distinguer.
Il n’y a pas de scanner d’empreintes digitales sophistiqué à l’écran dans le LG G8. Le téléphone colle avec une option capacitive comme le Pixel 3, au lieu de la technologie ultrasonique qui alimente la solution Galaxy S10 de Samsung. Cependant, le G8 offre une sécurité de déverrouillage des visages en 3D grâce à sa caméra de détection de profondeur, ce que Samsung et Google ne font pas. Le Huawei Mate 20 Pro dispose de sa propre technologie de cartographie faciale 3D, mais qui se situe à l’intérieur d’une encoche beaucoup plus grande. Il est également doté d’une technologie intrigante de reconnaissance de veines Hand ID comme solution alternative novatrice.
Comme nous l’avons dit à l’approche de la LG 2019, l’entreprise a besoin d’un vaisseau amiral qui peut secouer sa fortune et lui donner un réel attrait sur le marché. Le LG G8 ThinQ s’améliore certainement par rapport à la formule du G7, bien que certaines de ses nouvelles caractéristiques semblent plutôt gimmicky. Aussi bon que soit le téléphone, il est difficile de ne pas arriver à la conclusion que le G8 sera probablement éclipsé par le LG V50 ThinQ 5G aussi. Ne serait-ce que pour l’engouement grandissant pour la 5G.
Si oui ou non le LG G8 ThinQ vaut la peine d’un achat se résume presque certainement à un prix, et comment les performances de l’appareil photo se révèle bien. Le LG G8 cloue les spécifications de base et inclut de nombreux extras dignes d’intérêt. Cependant, les Galaxy S10 et Mate 20 Pro offrent à la fois style et substance. Pour cette raison, ils sont susceptibles d’être plus attrayants pour un public plus large que l’offre de LG.
Que pensez-vous du LG G8 Thinq ? Le dernier navire amiral de LG a-t-il ce qu’il faut pour se démarquer d’une foule de plus en plus impressionnante de navires amirals ?