Nubia vient d’annoncer une montre hybride avec un écran flexible et ça a l’air dingue.
La plupart des gens parlent du Samsung Galaxy Fold et du Huawei Mate X à la CMM cette année, mais la Nubie montre aussi un téléphone pliable. Nubia, l’ancienne filiale de ZTE, vient d’annoncer un smartphone portable à écran flexible.
A lire aussi : Offre : Économisez jusqu'à 45 % sur les accessoires de charge Anker
Ça s’appelle le Nubia Alpha, et ça a l’air aussi fou que ça en a l’air.
La nouvelle Smartwatch ressemble à un bracelet slap des années 90, seulement un bracelet slap très haut de gamme qui est aussi un écran OLED. Le panneau OLED de Visionox mesure quatre pouces de long, ce qui est assez grand pour une montre à puce. C’est une idée novatrice – les gens veulent plus d’espace pour l’écran après tout, et beaucoup de gens se plaignent de la taille de leurs écrans de surveillance intelligents. Mais est-ce que c’est une grosse exagération de l’affichage ? C’est un peu comme si c’était le cas, bien que l’appareil ne semble pas aussi gros que la version prototype que nous avons vue à l’IFA 2018.
A découvrir également : Sony Xperia 1, 10 et 10 Plus : un tout nouveau Sony
La Nubia Alpha fait tout ce qu’une montre à puce normale fait. Il prend en charge Bluetooth et Wi-Fi, ainsi que eSIM pour les appels téléphoniques. Cela signifie que vous pouvez envoyer des SMS, passer des appels et accéder à Internet sans votre téléphone à proximité. Il permet également de suivre votre fréquence cardiaque, la qualité de votre sommeil et divers exercices.
Afficheurs OLED flexibles
associés :
Un superbe wasteMWC
2018 n’était pas équipé de téléphones flexibles, malgré le battage médiatique qui s’est développé depuis des années. Cependant, vous ne vous rendez peut-être pas compte que les écrans flexibles sont déjà là. Ils pourraient même être sur votre téléphone en ce moment, ….
Il tente également de faire bien plus qu’une montre à puce traditionnelle : il y a en fait un appareil photo 5MP intégré sur le côté de l’appareil. Nous avons vu pour la première fois des montres intelligentes avec des caméras intégrées il y a des années, mais elles n’ont jamais compris – probablement parce que l’idée d’une caméra à l’intérieur d’une montre intelligente semble intrusive pour les gens. Qui sait quand vous enregistrez une vidéo sur votre poignet ?
Le Nubia Alpha ressemble en fait à un joli bijou, quoique grand. Il est offert en noir et or et résiste à l’eau.
#gallery-2 { margin : auto ; } #gallerie-2.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-2 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-2.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//
Le chipset Snapdragon Wear 2100 de Qualcomm alimente l’Alpha. Cette montre ne fonctionne pas sous Wear OS, mais sous un système d’exploitation propriétaire avec lequel les utilisateurs peuvent interagir via des gestes aériens, des commandes vocales et des commandes multi-touch. La sauvegarde de ce 2100 SoC représente 1 Go de RAM, soit plus que de nombreuses montres intelligentes alimentées par le système d’exploitation Wear. Cependant, la performance dépendra du logiciel de Nubia. Wear OS est assez lent sur la puce 2100, donc nous espérons que le logiciel de l’Alpha est un peu plus optimisé.
Vous pouvez également stocker plus de 1 000 chansons sur l’Alpha, grâce à ses 8 Go de stockage embarqué. Il y a aussi une batterie 500mAh qui, selon Nubia, devrait fournir 1 à 2 jours d’utilisation « régulière » ou jusqu’à une semaine d’autonomie en veille.
C’est un appareil très étrange. On dirait presque que c’est un concept, mais ce n’est pas un concept. En fait, il arrive sur le marché, bien que la Nubie n’ait pas encore révélé de prix ou de détails sur la disponibilité.
Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article au fur et à mesure que nous en saurons plus sur le Nubia Alpha à la CMM. En attendant, dites-nous – achèteriez-vous un appareil comme celui-ci ? Ou préférez-vous garder votre smartphone et vos smartwatches séparés ?