Où trouver des étiquettes autocollantes personnalisées ?

Les étiquettes autocollantes personnalisées sont souvent utilisées aussi bien à titre professionnel que personnel. En effet, elles permettent aux entreprises d’avoir une bonne visibilité. Elles peuvent donc être collées partout : produits, cadeaux, colis, campagnes publicitaires…

À titre personnel, elles peuvent être par exemple utilisées lors d’un mariage ou d’un anniversaire. Découvrez dans ce mini-guide, une liste des endroits où vous pouvez vous procurer ces accessoires.

A lire également : Quel est le délai pour prévenir son employeur d'une absence ?

Pourquoi opter pour les étiquettes personnalisées autocollantes ?

Les étiquettes personnalisées autocollantes sont utilisées pour des fins privées et professionnelles. Elles apportent en effet, une touche personnelle à tous vos articles.

Les étiquettes sont un moyen de marketing simple, mais puissant

Les professionnels utilisent les étiquettes personnalisées pour des promotions, des messages, des logos… Grâce à elles, les gens pourront reconnaître votre marque, dès le premier regard. En vue d’une adhésion optimale, vous pouvez choisir le papier collant en fonction de l’article.

A lire aussi : Martin Scorsese épouses : Vie privée et relations

Les étiquettes personnalisées assurent un gain de temps

Imprimées sur des rouleaux, les étiquettes personnalisées se décollent et se collent plus facilement. Afin de vous faire gagner du temps, vous pouvez utiliser vos rouleaux en mode automatique. En effet, ils sont emballés ainsi. De plus, en fonction de votre plan marketing, vous pouvez choisir de coller la même étiquette, sur tous vos articles. Vous pourrez aussi diversifier les modèles, en fonction des articles à étiqueter.

À quel endroit payer ses étiquettes personnalisées autocollantes ?

Vous pouvez vous procurer vos étiquettes personnalisées autocollantes à plusieurs endroits. Il s’agit de l’imprimerie, des sites spécialisés, etc.

Achat en imprimerie ou en papeterie

Les étiquettes des imprimeries et des papeteries assurent un bon étiquetage. De plus, vous pouvez les trouver en plusieurs variétés de prix, de tailles et de formes. Par ailleurs, vous avez la possibilité de prospecter vos étiquettes avant de les emporter. Ceci, histoire de voir si elles sont à votre convenance. Dans le cas échéant, vous pouvez procéder à un échange d’étiquettes.

En outre, en imprimerie, vous pourrez bénéficier de l’assistance des conseillers de vente. Afin de vous aider à prendre la décision optimale, ces derniers sont en mesure de vous présenter les avantages et limites de chaque forme d’étiquettes.

Achat auprès des sites d’annonces

Les sites d’annonces constituent un excellent canal de publicités pour les producteurs d’étiquettes. De plus, sur ces sites, vous avez la possibilité d’effectuer des recherches rapides. Des réponses vous seront données en fonction de la recherche lancée. Faites un double-clic sur l’image pour être instantanément dirigé vers la page du vendeur.

Les autres alternatives du web

Il est possible d’acheter des étiquettes personnalisées auprès des détaillants, en ligne. Les commerçants spécialisés sont aussi une excellente option. Ils vendent en effet, une diversité de modèles comme les étiquettes en papier, celles en vinyl ou encore celles en métal.

Faites usage des premières options de Google pour avoir des offres appropriées. Toutefois, la plupart du temps, ceci requiert la création d’un compte client. Vous pouvez également y trouver des boutiques vous permettant d’effectuer des achats, sans nécessairement vous inscrire.

Comment réaliser soi-même ses étiquettes personnalisées ?

Le rouleau d’étiquettes personnalisées autocollantes est le moyen le plus simple pour concevoir des étiquettes. Il est en vente dans la plupart des imprimeries. Pour commencer, vous aurez à choisir le rouleau qui vous convient le mieux. Indiquez ensuite la taille de l’étiquette, sans oublier les alternatives de découpe et de finition. Enfin, mentionnez le nombre d’étiquettes que vous désirez avoir.

N’oubliez pas toutefois d’y ajouter le fichier de la maquette de votre étiquette. Si votre étiquette renferme du blanc, veillez par contre à l’indiquer. Ceci est valable autant pour une étiqueteuse manuelle qu’automatique. Après réception numérique du BAT, veillez à bien l’inspecter afin d’y repérer et corriger les éventuelles erreurs.

Vous pouvez aussi opter pour le tirage de 3 exemplaires. Cette méthode est communément appelée, l’épreuve sur devis. Elle vous permet en effet de faire une vérification ainsi que le choix de la bonne colorimétrie.

En définitive, les étiquettes personnalisées autocollantes peuvent être achetées en imprimerie, en papeterie ou en ligne auprès des sites d’annonces… Elles sont plus faciles d’usage, lorsqu’elles sont imprimées en rouleaux.

vous pourriez aussi aimer