Qualcomm dévoile discrètement la prise en charge des photos 192MP pour les puces récentes

Récemment, Qualcomm a tranquillement mis à jour les tableaux de spécifications officiels de plusieurs de ses récents chipsets mobiles Snapdragon. Il semble que la plupart des principaux chipsets de la société sont capables de capturer des photos avec une résolution folle de 192MP.

Lire également : Offre : Obtenez jusqu'à 69 % de rabais sur certaines cartes microSD, disques durs, disques durs, disques SSD, etc.

Premier repéré par le site chinois de technologie Pilotes MyDriversil semble que les tables de spécifications ont été mises à jour avec peu de fanfare.

Les

A lire en complément : Huawei Mate X hands on : Flexibilité 5G dans un facteur de forme pliable

puces Snapdragon de Qualcomm capables de capturer des photos 192MP sont les suivantes

:

  • Qualcomm Snapdragon 670
  • Qualcomm Snapdragon 675
  • Qualcomm Snapdragon 710
  • Qualcomm Snapdragon 845
  • Qualcomm Snapdragon 855

Editor’s Pick

Qualcomm veut que votre prochain téléphone et 5G pour alimenter « XR Viewers » nreal nreal réalité

virtuelle et mixte (XR) est dans un endroit un peu bizarre en ce moment. Il y a du contenu et du matériel pour les consommateurs, mais ces produits demeurent solidement ancrés dans un créneau qui n’a pas encore trouvé sa place dans le grand public…

Pour que ces puces puissent capturer des images de cette qualité, plusieurs paramètres doivent être respectés. Les deux paramètres les plus notables sont l’absence de réduction du bruit multitrame (MFNR) et l’intégration d’un délai d’obturation nul. En d’autres termes, moins il y a d’obstacles au traitement, meilleure est la résolution.

Bien sûr, pour capturer une image de 192MP, un smartphone aurait aussi besoin d’un capteur photo 192MP. Pour l’instant, il n’en existe aucune version commerciale.

Par ailleurs, le Qualcomm Snapdragon 660 de milieu de gamme prend désormais officiellement en charge la photographie 48MP, conformément à son tableau de spécifications. C’est intéressant parce que le Redmi Note 7 a un capteur de 48MP et le Snapdragon 660, donc, bien sûr, le chipset a toujours clairement soutenu des résolutions aussi élevées. Cependant, le tableau des spécifications officielles de Qualcomm ne le reflétait pas jusqu’à récemment.

SUIVANT : Qualcomm promet un premier jeu de puces 5G intégré en 2020

vous pourriez aussi aimer