Quel est le salaire d’un assistant dentaire ?

Alors que la profession de dentiste attire beaucoup les jeunes, une autre profession appartenant au même secteur, bien que sensiblement différente, est également très populaire : celle de l’ assistant dentaire . Alors, quelle est cette profession et comment devenir l’assistant d’un dentiste ? La profession d’assistant dentaire Europe Edus répond à vos questions.

Qu’ est-ce qu’un assistant dentaire ? 

Devenir assistant dentaire signifie apprendre les principes fondamentaux de la dentisterie , mais aussi ceux de la gestion et de la pratique du secrétariat. La profession d’assistant dentaire a de nombreuses facettes : la gestion administrative de la pratique, l’accueil des patients, le suivi des dossiers, l’installation des patients, les instruments et l’accompagnement des interventions médicales et chirurgicales sont toutes des tâches qui lui sont propres.

A découvrir également : Comment renouveler son ordonnance ophtalmologique ?

Un dentiste est également l’interface privilégiée entre le dentiste et le prothésiste , impliquant ainsi en plus des capacités professionnelles hétérogènes, une très bonne relation.

Comment devenir un assistant dentaire ?

Pour devenir assistant dentaire, vous devrez obtenir votre diplôme d’assistant dentaire, une certification professionnelle de niveau IV . Vous obtiendrez ce certificat après un cours de formation de 18 mois, qui sera effectué alternativement dans un cabinet dentaire, qui paiera vos frais de scolarité. Vous devrez rechercher vous-même ce contrat d’alternance, bien que les centres de formation soutiennent généralement la recherche des étudiants.

A voir aussi : Comment nettoyer ses reins naturellement ?

Au cours de votre formation, vous découvrirez de nombreux domaines d’enseignement, tels que l’imagerie médicale, le travail à quatre mains, les gestes et les soins d’urgence, mais aussi la gestion de l’agenda, la gestion de l’inventaire, la communication avec les patients… orthopédie-dento-faciale pour être en mesure de pratiquer dans une pratique orthodontique, et ainsi multiplier vos opportunités professionnelles.

Accès à l’emploi

Les postes d’assistanat dentaire sont répartis dans toute la France, dans les centres de santé, les hôpitaux ou les cabinets dentaires libéraux. Le salaire d’un assistant dentaire commence à smic et s’élève en moyenne à 1550€ par mois brut pour un débutant.

Si vous êtes intéressé par le secteur médical et la dentisterie, vous pouvez envisager de devenir un assistant dentaire comme un véritable choix de carrière !

L’offre dentaire qu’il vous faut !

Outre ces diverses informations concernant le salaire d’un assistant dentaire, il faut déjà trouver un cabinet, si cela n’est pas déjà fait, voire même pour certaines personnes, commencer ses études. Néanmoins, si vous êtes ici c’est que vous vous cherchez une offre d’emploi dentaire près de chez vous ou encore dans une autre région, afin de changer d’horizon par la même occasion. Dentifree, un site pour les personnes qui recherche un emploi dans la dentition, est prêt à rendre service. Accompagné par des équipes de talents, il vous sera possible de trouver l’offre qu’il vous faut, quel que soit l’endroit que vous souhaitez. Ils travaillent avec de nombreuses entreprises afin d’être toujours à l’affût des dernières offres d’emploi. Bien que cela peut-être compliqué lorsque l’on souhaite aménager dans une grande métropole, leur réseau pourra ou possède déjà l’offre d’emploi dentaire qu’il vous faut. Alors, qu’attendez-vous ? Plutôt nomade ? Plutôt sédentaire ? Faites confiance à Dentifree, le site internet spécialisé des offres d’emplois dans le domaine de la dentition. Ils se plieront en quatre pour déceler pour vous et votre carrière, un emploi pour combler vos jours et les années qu’il vous reste à travailler.

vous pourriez aussi aimer