Qu’est-ce que Google Duplex et comment l’utilisez-vous ?
Google Duplex est un nouveau projet de Google qui est actuellement en direct dans un certain nombre de villes américaines. Il permet à certains utilisateurs d’effectuer une réservation de restaurant par téléphone, mais au lieu de parler directement à l’employé du restaurant, Google Duplex, avec l’aide de Google Assistant, parle au nom de l’utilisateur avec une voix basée sur l’IA, mais à l’oreille humaine.
A voir aussi : ZTE Blade V10 annoncé avec caméra frontale 32MP et encoche pour gouttes d'eau
Dans cet article, nous entrerons plus en détail sur ce qu’est Google Duplex, où il est actuellement en direct, quels appareils fonctionnent avec ce service, et enfin, nous vous dirons comment utiliser Google Duplex pour faire une réservation de restaurant.
Plan de l'article
Qu’est-ce que Google Duplex ?
Développeurs Google
A lire aussi : Vous pouvez maintenant passer des appels audio Google Duo sur les haut-parleurs de la maison
Google Duplex a été annoncé pour la première fois lors de la conférence des développeurs Google I/O en mai 2018 par Sundar Pichai, PDG de la société. Il a montré comment le service fonctionnait avec une voix axée sur l’intelligence artificielle, conçue pour aider les gens à prendre des rendez-vous d’affaires par téléphone, mais sans aucune interaction de la part de l’utilisateur. La démo de Pichai a montré que la voix de l’IA pouvait non seulement comprendre la voix de l’humain à l’autre bout de l’appel, mais qu’elle pouvait aussi répondre correctement aux demandes et aux questions de cette personne réelle. La voix de Google Duplex a même mis des mots comme « um » et des pauses de pause pour le faire ressembler encore plus à un vrai humain.
L’entreprise a ensuite publié une vidéo montrant comment un utilisateur dirait à Google Assistant d’effectuer une réservation de restaurant, puis elle a montré comment la voix Google Duplex AI est entrée en action, comme elle l’appelait et a interagi avec l’employé pour obtenir le carnet de réservation. Après l’appel, Google Assistant a envoyé une notification à l’utilisateur initial indiquant que la réservation avait été effectuée.
En novembre 2018, la société a annoncé que Google Duplex était déployé à un nombre restreint d’utilisateurs publics dans quelques villes américaines. Google a apporté quelques modifications pour répondre aux préoccupations de sécurité de certains utilisateurs. Ces changements incluent le système vocal d’IA qui démarre l’appel vocal en s’identifiant comme étant de Google. Il informe également le destinataire de l’appel qu’il est en cours d’enregistrement. Si le destinataire dit qu’il ne veut pas être enregistré, Google Assistant transfère l’appel sur une ligne non enregistrée.
Où pouvez-vous utiliser Google Duplex ?
À l’heure actuelle, Google a déclaré que Duplex n’est disponible qu’à Atlanta, New York, Phoenix et dans la région métropolitaine de San Francisco. Bien que la société ait déclaré qu’elle prévoyait d’étendre Google Duplex à d’autres villes, elle n’a pas encore annoncé ces plans au moment de la rédaction du présent article.
Quels appareils prennent en charge Google Duplex ?
Google a déclaré que dans les villes qu’il prend en charge, un certain nombre de propriétaires de téléphones Google Pixel 3 et Google Pixel 3 XL peuvent accéder à Duplex. Il n’est actuellement disponible sur aucun autre appareil Google Assistant-basé sur Google Assistants, comme le haut-parleur intelligent Google Home.
Que pouvez-vous faire avec Google Duplex ?
Pour l’instant, la seule chose que les utilisateurs des villes sélectionnées avec les téléphones Pixel 3 peuvent faire avec Duplex est de faire une réservation dans un restaurant. À l’avenir, le service vocal basé sur l’IA pourrait faire beaucoup plus, comme prendre des rendez-vous chez le médecin ou fixer une heure et un jour pour vous faire couper les cheveux.
Dans une caractéristique connexe, il y a aussi le filtrage d’appels. Ce n’est pas exactement Google Duplex, mais il utilise Google Assistant pour interagir avec un appel – ce qui le rend évidemment quelque peu lié.
Comment utiliser Google Duplex pour faire une réservation de restaurant
En supposant que vous possédez un téléphone Pixel 3, et que vous vivez dans l’une des rares villes qui supporte le Duplex, vous pouvez l’utiliser pour faire une réservation de restaurant. Voici comment utiliser Google Duplex :
- Sur votre téléphone Pixel 3, activez Google Assistant en disant « Ok Google » ou en appuyant sur l’icône Accueil.
- Demandez à Google Assistant de faire une réservation pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Cela devrait suffire à déclencher le service Duplex. Demander à l’assistant de simplement faire une réservation peut ne pas suffire pour activer Duplex.
- Une fois que vous avez demandé une réservation, l’assistant devrait vous donner une liste des restaurants à proximité. Cependant, tous ne supporteront pas d’être contactés par la voix de l’IA duplex. Il faudra peut-être quelques essais pour en trouver un qui supporte les appels en duplex (rappelez-vous, ceci est toujours considéré comme un test bêta).
- Une fois que vous avez trouvé un restaurant qui accepte les appels Duplex, Google Assistant vous demandera le jour et l’heure que vous souhaitez mettre en place dans le restaurant de votre choix, ainsi que le nombre de personnes qui seront incluses. Il vous demandera également un autre délai au cas où votre premier choix ne serait pas disponible.
- Enfin, vous confirmez avec l’Assistant pour laisser Duplex passer l’appel au restaurant.
La voix de l’IA du duplex devrait faire tout le reste, et une fois l’appel terminé, l’assistant devrait vous informer dans les 15 minutes que votre réservation au restaurant est prête. Si le duplex ne peut pas atteindre le restaurant, l’assistant doit vous en informer également. Si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas venir, vous pouvez demander à l’assistant d’annuler, et Duplex devrait alors rappeler le restaurant et lui dire d’annuler votre réservation.
Comment utiliser Google Duplex – Limitations
Développeurs Google
La plus grande limitation à ce stade bêta précoce est peut-être que vous ne pouvez pas entendre l’enregistrement des appels Google Duplex qui est fait en votre nom par la suite, ni obtenir une transcription écrite. Il n’y a pas encore de mot pour savoir si Google permettra aux utilisateurs Duplex d’obtenir cette information à l’avenir.
De plus, si vous décidez d’annuler une réservation, vous ne pouvez pas utiliser Duplex pour faire une autre réservation dans le même restaurant pendant au moins une journée. En fait, si vous faites des réservations dans plusieurs restaurants utilisant Duplex, puis décidez de les annuler, Google désactivera votre utilisation de Duplex pour une durée indéterminée. Google dit que ces limitations ont pour but d’empêcher le Duplex de spammer les restaurants avec des appels d’annulation.
Nous mettrons à jour cet article au besoin quand et si Google Duplex s’étend à plus d’endroits et d’appareils, et il est utilisé pour plus de services. Avez-vous utilisé Google Duplex pour faire une réservation de restaurant ? Si oui, laissez-nous vos impressions dans les commentaires !