Realme 3 est un smartphone à 150$ avec un design de dégradé intéressant.
Lors d’une conférence de presse à New Delhi aujourd’hui, Realme a lancé son dernier smartphone économique, le Realme 3.
A lire aussi : Facebook Messenger pour Android passe en mode sombre : voici comment l'activer
Depuis ses débuts avec Realme 1, puis avec Realme 2 et Realme 2 Pro, la marque secondaire d’Oppo a fait sa marque dans le segment des ~$150 avec des appareils bien ronds qui tentent de perforer au-dessus de son poids.
Plan de l'article
Design
Lire également : Comment mettre un port USB sur un autoradio d'origine ?
Le Realme 3 arbore un design monocoque moulé par injection avec de toutes nouvelles couleurs de dégradé. C’est tout en plastique, mais de loin, ça a l’air frappant.
Il y a un écran LCD’goutte de rosée’ de 6,22 pouces qui donne au téléphone un rapport écran/corps de 88,3%. Il s’agit d’un écran HD+ (1520 x 720) avec un format 19:9 et une luminosité de 450nits. Il y a aussi Corning Gorilla Glass 3 pour la protection.
Matériel informatique
Le Realme 3 packs dans le processeur MediaTek Helio P70 et vient dans deux variantes de mémoire – 3 Go de RAM avec 32 Go de stockage interne et 4 Go de RAM avec 64 Go de stockage.
La variante globale de l’Helio P60 est un peu gênante, car c’est le même processeur que celui de Realme 1. Deux générations plus tard, l’entreprise a décidé de ne pas passer à autre chose.
Le Realme 3 dispose d’une grande batterie de 4230mAh, mais le téléphone dispose d’un port microUSB pour la charge au lieu du dernier USB-C.
Realme 3 | |
---|---|
Appareil photo
Le Realme 3 est livré avec un appareil photo 13MP + 2MP double à l’arrière avec une grande ouverture f/1.8 pour le capteur primaire. Il y a des astuces d’IA comme la reconnaissance de scène et un mode ralenti qui vous permet de filmer des vidéos au ralenti à 90 images par seconde/720P. À l’avant, il y a un appareil photo AI 13MP avec une ouverture f/2.0.
Le téléphone est probablement aussi le premier dans son segment de prix à proposer un mode nocturne appelé » Nightscape » qui prétend améliorer considérablement la qualité de l’image dans des conditions de faible luminosité. Le mode aide en augmentant l’exposition et en maintenant le bruit sous contrôle.
Logiciels
La Realme 3 est alimentée par la dernière version de ColorOS 6.0, la couche d’interface utilisateur propriétaire d’Oppo basée sur Android 9.0 Pie.
Bien qu’il ne s’agisse pas de l’une des personnalisations les plus populaires, l’entreprise a travaillé dur pour que ColorOS soit mieux accepté avec la dernière itération en introduisant des fonctionnalités comme un tiroir d’application et une navigation de type Android en stock.
#gallerie-1.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 33% ; } #gallery-1 img { border : 2px solid #cfcfcfcfcf ; } #gallery-1.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* Voir gallery_shortcode() dans wp-includes/media.php *//
Le Realme 3 sera disponible en Inde exclusivement sur Flipkart en trois variantes de couleurs – Dynamic Black, Radiant Blue et Black. La variante de 3 Go + 32 Go coûte 8 999 roupies (127 $) tandis que la variante de 4 Go + 64 Go coûte 10 999 roupies (156 $). Le prix est toutefois limité au premier million d’unités. La société a également lancé’Iconic Case’ pour la Realme 3, au prix de 599 roupies.
La première vente du smartphone commence le 12 mars à midi. Realme a également annoncé que la société lancera Realme 3 Pro pour prendre le relais de Redmi Note 7 Pro en avril.
Le Realme 3, comme l’ensemble du portefeuille Realme, a pour objectif d’offrir des fonctionnalités modernes dans un ensemble abordable. Que pensez-vous du nouveau Realme 3, et aimeriez-vous en prendre un ?