Samsung admet enfin (en quelque sorte) qu’il s’agit seulement de la deuxième plus grande marque de smartphones en Inde
Dès Janvier 2018, les statistiques ont montré que Samsung est le deuxième plus grand vendeur de smartphones en Inde, perdant sa première place précédemment détenue par le rival chinois Xiaomi. Depuis lors, de nombreux autres rapports ont fait surface en disant la même chose : en ce qui concerne les envois de smartphones, Samsung n’est que le deuxième meilleur en Inde.
A lire en complément : Plus de pays peuvent maintenant intégrer YouTube Music à Google Home
Toutefois, en dépit de tous ces rapports, Samsung a obstinément refusé d’admettre au cours de la dernière année que Xiaomi est le meilleur chien. Samsung pointe plutôt vers d’autres données d’une société de recherche allemande qui montre encore Samsung sur le dessus.
DJ Koh, le PDG de la division mobile de Samsung, semble enfin prêt à admettre la vérité sur la place de Samsung en Inde, au moins en quelque sorte (via SamMobile). Lors d’un événement de lancement du Samsung Galaxy S10 en Inde, Koh avait ceci à dire :
A lire aussi : Google Photos temporairement désactivé sur Android TV
Nous sommes peut-être passés au deuxième rang en termes de nombre d’appareils livrés, mais nous sommes toujours dominants en termes de chiffre d’affaires. Nous voulons revenir au premier rang en termes de volumes et nous le ferons en répondant à un large éventail de besoins de la clientèle. Nous comptons particulièrement sur la série M pour cela.
Pour la toute première fois, OnePlus surpasse Samsung pour devenir le leader du marché des smartphones haut de gamme en IndeSelon
la dernière analyse du marché indien des smartphones réalisée par Counterpoint Research, OnePlus a dépassé Samsung pour la première fois pour un trimestre complet….
Bien que cette déclaration ne soit clairement pas un aveu complet de la domination de Xiaomi en Inde, c’est en fait le Samsung qui s’est le plus rapproché de l’admission publique de la vérité en plus d’un an.
La stratégie de Samsung dans cette affaire pourrait être tout simplement de ne jamais admettre que Xiaomi est au top jusqu’à ce que Samsung puisse réellement revenir au top. Toutefois, avec la stratégie réussie de Xiaomi de sortir des téléphones puissants à des prix très bas ne montrant aucun signe d’arrêt, il faudra probablement un certain temps avant que Samsung peut le dépasser.
SUIVANT : Samsung lance sa famille Galaxy S10 de smartphones phare en Inde