Samsung double la vitesse actuelle de stockage des téléphones avec eUFS 3.0, maintenant en production
Samsung Electronics a annoncé la production de masse sur la première de l’industrie de 512 Go intégré Universal Flash Storage (eUFS) 3.0 solution mémoire.
A découvrir également : Ce trépied de téléphone intelligent à 9 $ vous ouvre de nouvelles possibilités de prendre des photos.
L’entreprise en a fait l’annonce dans un communiqué de presse publié plus tôt aujourd’hui, révélant que l’eUFS 3.0 offre deux fois plus de vitesse de lecture que l’eUFS 2.1 et plus d’une fois et demie la vitesse d’écriture.
Samsung a déclaré que la nouvelle solution est « quatre fois plus rapide » que les disques durs SATA (SSD), « 20 fois plus rapide » que les cartes microSD typiques, et permettrait à un smartphone premium de transférer « un film Full HD sur un PC en environ trois secondes » Editor’s Pick Best
A voir aussi : Apprenez le codage HTML, CSS et JavaScript pour seulement 39 $.
téléphones
Android
avec
mémoire extensible (Décembre 2018) Il ya quelques années, les téléphones
avec mémoire extensible ont commencé à devenir une race mourant. Cependant, bien que ce ne soit pas le cas pour tous les appareils, cette caractéristique est certainement loin de disparaître complètement. Il y a encore…
La technologie est prête à arriver dans la prochaine génération de smartphones, y compris le prochain Samsung Galaxy Fold.
Ces chiffres sont particulièrement impressionnants étant donné que Samsung a sorti une solution eUFS 2.1 il y a seulement un mois, qui était deux fois moins rapide ; nous n’avons pas vu un saut de génération comme celui-ci dans la technologie de stockage interne Samsung depuis plus de quatre ans. Samsung réclame une vitesse de lecture séquentielle doublant par rapport à eUFS 2.1 à 2,100MB par seconde et une nouvelle vitesse d’écriture jusqu’à 410MB par seconde – (voir le tableau ci-dessous).
Samsung
eUFS 3.0 donnera aux produits mobiles haut de gamme un avantage significatif sur certains aspects de la performance mobile (comme le transfert de fichiers, l’installation d’applications, l’accès aux fichiers de périphériques, et plus encore) par rapport aux produits concurrents, mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle récente pour la mémoire des smartphones.
Les cartes MicroSD express ont été annoncées hier encore pour offrir des taux de transfert de fichiers théoriques allant jusqu’à 985MB par seconde. Les appareils jumelés à l’un d’entre eux et à la nouvelle solution eUFS de Samsung pourraient devenir un monstre de performance.
Une solution eUFS 3.0 de 512 Go et une solution eUFS 3.0 de 128 Go seront lancées plus tard ce mois-ci, tandis que des modèles de 1 To et 256 Go sont prévus pour la deuxième moitié de l’année, selon Samsung. Faites-nous savoir ce que vous pensez de l’évolution des commentaires.