Samsung Galaxy Fold annoncé : Samsung dévoile l’histoire entourant son téléphone pliable
Samsung a révélé aujourd’hui le Galaxy Fold, son premier téléphone pliable. L’appareil, qu’il a fourni à la fin de l’année dernière, peut basculer entre les facteurs de forme du téléphone et de la tablette grâce à l’écran pliable. Les appareils hybrides comme celui-ci sont-ils la prochaine grande chose dans l’informatique mobile. Seulement si Samsung réussit le cas d’utilisation.
A découvrir également : Xiaomi Mi 9 vs F1 quick look Pocophone
Ne le manquez pas : Samsung Galaxy Fold prix et disponibilité
Design
Samsung dit que le Galaxy Fold ne crée pas une nouvelle catégorie, il défie la catégorie.
A lire aussi : La famille Galaxy S10 reçoit les dernières nouvelles sur T-Mobile et Verizon le premier jour
Le téléphone se déroule comme un livre. Il a un châssis en métal sur les bords extérieurs et une couture pliable au milieu. Il agit comme un téléphone lorsqu’il est fermé grâce à un écran externe HD+ Super AMOLED de 4,6 pouces et comme une tablette lorsqu’il est déplié grâce à l’écran QXGA+ Dynamic AMOLED Infinity Flex 7,3 pouces. Samsung dit qu’il a conçu la charnière et l’écran Infinity-Flex pour gérer des centaines de milliers de plis et de dépliages.
L’écran interne comporte trois fonctions multitâches. Chaque écran fonctionne séparément, mais les écrans fonctionnent ensemble pour créer un dispositif homogène. Les utilisateurs peuvent passer d’un écran à l’autre sans manquer un battement. Le logiciel passe du petit écran au grand écran sans interruption ni hésitation. C’est ce qu’on appelle la continuité des applications.
En mode multitâche, les utilisateurs peuvent faire glisser des applications entre les fenêtres. Une application est bien en vue, tandis que deux sont plus petites et sur le côté.
Lisez aussi : La liste complète des spécifications de Samsung Galaxy Fold
Les applications s’exécutent normalement sur l’écran externe, y compris le multitâche et le passage d’une application à l’autre, comme tout le monde y est habitué sur les téléphones Android. Samsung dit que son assistant personnel Bixby est à bord avec le soutien de Bixby Routines. Le Galaxy Fold inclut également la suite de sécurité Know de Samsung pour les utilisateurs professionnels. L’appareil peut payer avec Samsung DeX pour une expérience de bureau si nécessaire.
Samsung Galaxy Fold specs
Le Galaxy Fold dispose d’un processeur 64-bit 7nm et 12GB de RAM et 512GB de stockage. Le processeur a huit cœurs. Samsung n’a pas dit si le processeur est de sa propre ligne Exynos ou de la ligne Snapdragon de Qualcomm. Il a flash 3.0, ce qui signifie que la mémoire est beaucoup plus rapide que les versions précédentes de la mémoire. Deux batteries totalisant 4 380 mAh se trouvent à l’intérieur du Galaxy Fold, une de chaque côté du téléphone. Samsung n’a pas fourni de détails sur l’autonomie de la batterie, bien qu’il ait noté que le Galaxy Fold supporte le partage de puissance sans fil pour alimenter des accessoires tels que les Galaxy Buds. Les haut-parleurs stéréo ont été réglés par AKG.
Le Galaxy Fold dispose de six caméras au total : trois à l’arrière, une à l’avant et deux à l’intérieur. L’appareil sera toujours capable de capturer une image quelle que soit la façon dont elle est prise. Un capteur d’empreintes digitales est situé sur le bord latéral pour plus de sécurité.
Trois caméras apparaissent à l’arrière du téléphone et reflètent celles de la série Samsung Galaxy S10. Il comprend un appareil photo ultra-large de 16 Mpx, un appareil photo grand angle de 12 Mpx et un téléobjectif de 12 Mpx. Les caméras frontales doubles (à l’intérieur du pli) sont transférées du Galaxy S10 Plus. Il y a un appareil photo de 10 mégapixels et un appareil photo de 8 mégapixels. Enfin, l’appareil photo selfie possède un capteur de 10MP.
Il existe en quatre couleurs, dont Cosmo Black, Space Silver, Martian Green et Astro Blue. De plus, la couleur de la couture peut être personnalisée.
Samsung dit que le Galaxy Fold sera disponible le 26 avril. Il sera disponible en versions 4G LTE et 5G. La variante LTE commence à 1 980 $.
Carte deux volets Galaxie Samsung | |
---|---|