Téléphone pliable Motorola : Voici comment il va apparemment utiliser son deuxième écran

An image showing the Motorola foldable phone patent. Mobielkopen/USPTO

A découvrir également : Sony révèle pourquoi ses caméras pour smartphones sont à la traîne de la concurrence

  • XDA-Developers a découvert des fonctionnalités logicielles pour un téléphone pliable Motorola avec écran externe.
  • L’écran n’offre pas l’expérience Android complète, et est apparemment limité à certaines applications système.
  • On pense que l’écran peut être utilisé comme un pavé tactile, pour des raccourcis de navigation rapide, et plus encore.

Nous avons entendu parler d’un téléphone pliable Motorola depuis un certain temps maintenant, offrant apparemment un facteur de forme à clapet comme les téléphones RAZR d’antan. Maintenant, Développeurs XDA a découvert quelques fonctionnalités logicielles pour un prochain téléphone pliable Motorola.

La prise indique que le combiné possède un écran secondaire à l’extérieur lorsqu’il est replié. Alors, qu’est-ce que cet écran activera ?

A lire en complément : U. S. Cellular débutera le soutien 5G dans la seconde moitié de 2019

XDA dit qu’il ne semble pas que toute l’expérience Android ne sera pas reflétée sur cet écran, comme Motorola est apparemment limiter « l’accès à l’affichage de l’écran sur le flip » des capacités aux applications système. Ainsi, ceux qui espèrent une expérience smartphone complète sur l’écran secondaire pourraient être déçus.

Que pouvez-vous vraiment faire ?

L’écran extérieur peut être utilisé comme pavé tactile lorsqu’il est déplié, bien qu’il soit dit que cela soit limité au défilement dans Chrome et le tiroir des applications pour le moment. Cela semble similaire aux appareils comme le Huawei Mate 8 et Mate 9, qui vous permettent de faire défiler les pages et votre galerie avec le scanner d’empreintes digitales arrière.

Jusqu’à six bascules de réglage rapide peuvent apparemment être affichées sur l’écran extérieur du téléphone lorsque l’appareil est fermé – on ne sait pas si Motorola permettra aux utilisateurs de faire défiler plus de bascules. Ce serait de toute façon une fonction très utile, vous permettant de désactiver Bluetooth et d’autres fonctions en un clin d’œil.

Editor’s Pick

Meilleurs téléphones pliables à MWC 2019https://www.youtube.com/watch?v=dTcxPyWz6kc&t=1sDepuis

des années, les fabricants de smartphones promettent des écrans flexibles et pliables pour des expériences mobiles très différentes. A la CMM 2019, nous commençons à voir cette vision se concrétiser. Samsung et Huawei sont les leaders incontestés de la…

L’intégration de base de Google Assistant semble également être sur les cartes, car une animation Assistant peut être activée sur l’écran extérieur. Mais il ne semble pas que vous puissiez voir les cartes d’information sur cet écran, ce qui vous force à déplier l’appareil à la place.

Motorola teste également l’application Moto Display sur l’écran extérieur, affichant prétendument une horloge, des commandes multimédias et des notifications « pulsées » via l’écran secondaire. Enfin, la prise indique que l’écran extérieur peut afficher un fond d’écran séparé lorsque le téléphone est fermé.

Ces fonctions ne ressemblent pas à des fonctions de vente d’appareils, mais il semble certainement qu’il s’agit d’un retour en arrière vers les téléphones à clapet avec écrans secondaires. Le Motorola RAZR V3, par exemple, disposait d’un écran extérieur secondaire qui fournissait des notifications textuelles et des indicateurs de batterie/signal. Que pensez-vous du supposé téléphone pliable Motorola ? Donnez-nous votre avis ci-dessous !

SUIVANT : Xiaomi pour tenir un événement Mars 18, pourrait annoncer le Black Shark 2

vous pourriez aussi aimer