Un Chinois sans emploi pirate une cabine téléphonique pour un accès gratuit à Internet, devient un héros plus paresseux.

A mysterious Chinese man who hacks a payphone in order to connect to the internet. YouTube

Être au chômage peut être vraiment ennuyeux, même si vous avez encore tout le confort de base que vous pourriez désirer. Mais être au chômage sans smartphone ni même accès à Internet ? Ça doit être absolument ahurissant.

Lire également : Examen du réseau de Fido Canada - un examen plus approfondi des plans de Fido

Un homme mystère en Chine a fait preuve d’ingéniosité pour résoudre ce problème. Chaque soir depuis plusieurs années, il descend dans les rues de Chongqing et s’installe dans une cabine téléphonique publique. À l’aide d’un petit tournevis, il pirate la machine et l’utilise pour naviguer sur Internet. Il passera plusieurs heures au stand à lire des livres, à regarder des films et même à jouer à des jeux vidéo. Quand il a fini, il remet la machine à la normale et rentre chez lui.

Dans la vidéo YouTube ci-dessous (entièrement en chinois), vous pouvez voir l’homme mystérieux qui explique sa situation, sa méthode de piratage de téléphones publics et ce qu’il fait de son temps.

Lire également : Comment choisir sa planche à voile

Selon le South China Morning Post, l’homme explique dans la vidéo qu’il a été mécanicien. « Je n’ai pas de téléphone portable », dit-il dans la vidéo. « J’utilise ça pour lire des romans et regarder des films. »

Editor’s Pick

What’s Spanish for phishing ?

Les

pirates utilisent désormais Google Translate pour les escroqueriesLes cybercriminels

disposent d’une variété d’outils et il semble maintenant qu’ils ont ajouté Google Translate à leur boîte à outils.Larry Cashdollar, chercheur en sécurité chez Akamai, a reçu un courriel suspect le mois dernier (h/t : ZDNet), ….

L’homme ne semble pas utiliser la cabine téléphonique piratée pour chercher du travail.

La vidéo présente également des entrevues avec des résidents locaux qui disent avoir vu l’homme le plus souvent le soir depuis deux ou trois ans. D’habitude, il passe plusieurs heures au stand.

China Telecom, propriétaire du stand et du service Internet qui y est connecté, a ouvert une enquête sur ce mystérieux parasite. China Telecom ne semble pas avoir été au courant du piratage jusqu’à ce que la vidéo explose sur le site de microblogging chinois Weibo. Là, les milliers de commentaires sous la vidéo suggèrent que la plupart des citoyens espèrent que le mystérieux fainéant n’aura pas trop d’ennuis, et certains espèrent même que cette ingéniosité de piratage l’aidera à trouver un emploi.

SUIVANT : Comment empêcher le piratage de votre Wi-Fi ?

vous pourriez aussi aimer