Voici Android Q fonctionnant sur une console Nintendo modifiée (en quelque sorte)
@langer_hans
Il y a beaucoup de jeux mobiles qui ont été portés sur la console Nintendo, mais que se passerait-il si la console hybride domestique pouvait jouer aux jeux Android en natif ? Ce rêve s’est rapproché de la réalité grâce à deux développeurs qui ont réussi à faire fonctionner une version semi-stable d’Android Q sur la console portable de Nintendo.
Lire également : Ces baskets Nike auto laçantes ? Ouais, je ne travaille pas sur Android
La
dernière chose que Huawei devrait faire est de comparer le Mate 20 X avec le Nintendo SwitchLe
Huawei Mate 20 X est une bête étrange. Le phablet surdimensionné, annoncé plus tôt cette semaine aux côtés des Mate 20 et Mate 20 Pro réguliers, semble se débattre avec un peu d’identité…
A lire aussi : 9 boîtes à outils de certification Cisco pour lancer votre carrière
Le projet vient des développeurs homebrew Billy Laws et Max Keller qui ont réussi à obtenir non seulement obtenir l’OS pour démarrer, mais obtenir Bluetooth, Wi-Fi, l’écran tactile, et même les contrôleurs Joy-Con pour travailler avec la construction AOSP.
Regardez la vidéo intégrée ci-dessous pour voir le Switch transformé en une tablette Android (très lente) :
( ͡° ͜ʖ ͡°) #NintendoSwitch #Android pic.twitter.com/RfbN7VKStw
– Max Keller (@langer_hans) 23 février 2019
Le Switch est alimenté par un Nvidia Tegra X1 basé sur ARM, donc le support Android était toujours sur les cartes pour les moddeurs dédiés. Un exploit majeur a récemment ouvert la porte au support du mod Linux, donc ce n’était qu’une question de temps avant qu’Android ne suive.
Aussi impressionnant que soit l’effort, il est cependant encore loin d’être stable. Il n’y a actuellement aucune fonctionnalité audio ou USB-C et, ce qui est crucial, aucun support pour les jeux Android car le build ne fonctionne que sur le CPU du X1, pas sur le GPU basé sur Maxwell.
Je doute que ce soit la fin du travail du duo, mais sachez que si vous voulez essayer vous-même quelque chose comme ça, c’est un moyen sûr d’annuler toute garantie sur votre console.
Pour l’instant, votre meilleur pari pour jouer aux meilleurs jeux Android en mouvement est toujours un téléphone de jeu décent – en particulier avec des téléphones comme le Red Magic Mars et Asus ROG Phone maintenant y compris la pression et les boutons de déclenchement physique, respectivement.
Au suivant : Voici les meilleurs téléphones pour jouer