Voici combien coûte le matériel Samsung Galaxy S10 Plus

Samsung Galaxy S10 Prism Back

Une estimation du coût de construction de Galaxy S10 Plus a été publiée par une société d’analyse. Perspectives techniquesce qui nous donne une idée du coût de production unitaire de chaque unité (via PhoneArena).

A lire aussi : Vous pouvez maintenant pré-commander le Sony Xperia 1 au Royaume-Uni.

Le nouveau produit phare de Samsung, révélé à la fin de Février, a l’un des prix de détail les plus élevés qu’un smartphone Samsung consommateur a jamais eu, allant de 999,99 $ pour le modèle 128 Go ROM jusqu’à 1.599,99 $ pour la version 1TB aux États-Unis.

Ces prix sont-ils justifiés dans les matériaux de construction ?

A découvrir également : Les actions sur Google s'étendent pour inclure les téléphones Android Go et KaiOS

Editor’s Pick

Samsung Galaxy S10 cadeau international !

C’est l’heure des cadeaux du dimanche ! Comme chaque semaine, nous offrons un tout nouveau téléphone Android à un lecteur chanceux de l’Autorité Android et nous félicitons chaleureusement le gagnant du concours Samsung Galaxy S10 de la semaine dernière, Arvin …

TechInsights a étudié le modèle S10 Plus de Samsung avec un chipset Exynos, plutôt que le modèle Snapdragon dirigé vers les États-Unis, avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage (le modèle de base). Selon les estimations du point de vente, les coûts des matières premières s’élèvent à 420 $, soit environ 42 % de son prix de détail de 1 000 $.

La dépense majeure est sur le beau Samsung Dynamic AMOLED affichage dynamique à 86,50 $, bien que ce n’est que 9 $ de plus sur les écrans précédents en dépit du punch hole. Le chipset et les modems, quant à eux, se vendent 70,50 $ l’unité, tandis que Samsung dépenserait environ 50 $ pour les appareils photo et la mémoire du S10 Plus.

Vous pouvez voir la répartition complète des composants ci-dessous.

A Samsung Galaxy S10 Plus component breakdown chart. Perspectives techniques

Le Galaxy S10 Plus est-il une arnaque ?

Les prix ci-dessus ne sont que des estimations et de nombreux autres coûts affectent la quantité d’appareils vendus par Samsung (tels que les frais de marketing, de recherche et d’expédition). Donc, ce n’est pas du pur profit pour Samsung. De plus, les marges bénéficiaires peuvent être si serrées dans l’industrie des téléphones intelligents que certaines entreprises ne gagnent pratiquement rien sur le matériel – elles essaient simplement de faire de l’argent avec les canaux après-vente. En d’autres termes, il pourrait être injuste de regarder ces chiffres et d’accuser Samsung de nous arnaquer.

Editor’s Pick

The Samsung Galaxy S10 pourrait bien voler l’argent de ce fan de OnePlus Ce

n’est un secret pour personne, je suis un fan des téléphones OnePlus. J’apprécie l’attention que l’entreprise porte aux détails de conception et le fait qu’elle offre des caractéristiques phares à des prix beaucoup plus bas que la plupart de ses concurrents. Je suis aussi absolument…

Cela dit, la S10 Plus commence à environ 160 $ de plus que la S9 Plus pour les consommateurs (840 $), avec seulement environ 45 $ d’augmentation des coûts des matériaux. C’est là que vous pouvez sentir la piqûre de la stratégie de prix de Samsung, mais il convient de noter que la S10 Plus a un meilleur affichage, les caméras, le traitement, et plus de stockage que le modèle de base de son prédécesseur. C’est mieux pour tout le monde, vraiment.

Samsung facture également moins cher pour la S10 Plus que Apple pour son iPhone XS Max, malgré les coûts comparatifs des composants. TechInsights suggère que le XS Max avec 256 Go de stockage coûte 443 $, mais Apple facture 1 249 $ pour cet appareil aux États-Unis.

Dans l’ensemble, il semble assez normal pour le cours en termes de prix de détail de Samsung par rapport aux coûts de fabrication, mais vous pouvez me donner votre avis à ce sujet dans les commentaires. Pour plus d’informations, consultez le site Web de TechInsights ici.

Au suivant : Les téléphones Samsung Galaxy S10 supportent officiellement la vidéo Netflix HDR 10

vous pourriez aussi aimer