Voici pourquoi le design de Galaxy Fold est meilleur que celui de Mate X, selon un dirigeant de Samsung
La guerre du téléphone pliable a vraiment démarré le mois dernier, lorsque Samsung a dévoilé son Galaxy Fold quelques jours avant la CMM 2019 et que Huawei a dévoilé son Mate X au salon professionnel. Les entreprises ont opté pour des approches radicalement différentes, mais laquelle est la meilleure ?
A lire en complément : Meilleur casque filaire et sans fil Galaxy S10 de Samsung Galaxy
Selon Eui-suk Chung, vice-président exécutif de la R&D de Samsung, la conception du Galaxy Fold a plusieurs avantages clés par rapport au facteur de forme du Mate X, à savoir le pliage intérieur. L’exécutif a dit au Australian Financial Review (abonnement requis) que cette conception était la plus intuitive de toutes les conceptions testées par l’entreprise.
Lisez : Samsung Galaxy Fold est juste pour les gens riches, et Samsung le sait.
A lire également : Les premières ventes de Galaxy S10 se sont révélées décevantes, Samsung dit le contraire
« Tu l’ouvres comme un livre. Tu le fermes comme un livre. C’est beaucoup plus naturel que de le faire dans l’autre sens, alors nous avons opté pour cela même si c’est le défi technique le plus difficile à relever », a déclaré Chung au point de vente.
L’exécutif de Samsung a reconnu que le Galaxy Fold n’a pas une « fermeture parfaite » lorsqu’il est fermé, en raison de craintes que l’écran de la tablette serait endommagé. Mais il a noté que même si un modèle pliable comme le Mate X peut se fermer complètement, le fait que les écrans sont à l’extérieur le rend vulnérable aux erreurs de l’utilisateur (p. ex. appeler accidentellement quelqu’un).
Les prestations réclamées par Samsung
M. Chung a également indiqué que la conception repliable de la Mate X rend plus probable que les écrans soient endommagés en cas de chute. Cela semble certainement être un avantage pour le Galaxy Fold, car le grand écran est protégé lorsqu’il est plié (bien que vous ayez toujours le plus petit écran du smartphone à l’extérieur). Cela pourrait également être un avantage pour l’usure quotidienne, car l’écran principal du Galaxy Fold n’est pas directement exposé à votre sac à main, votre poche ou votre table de chevet.
Editor’s Pick
Huawei Mate X vs Samsung Galaxy Fold : Qui a mieux fait le téléphone pliable ?
Le MWC 2019 a démarré et s’annonce comme l’itération la plus excitante depuis des années, en grande partie grâce à la présence de téléphones pliables. Les deux principaux dispositifs sont sans aucun doute le Samsung Galaxy Fold…
Le représentant de Samsung ajoute qu’une conception repliable permet également une meilleure durée de vie de la batterie. M. Chung explique que cela est dû au fait que l’écran du téléphone intelligent est plus petit à l’extérieur, ce qui réduit le besoin d’activer le grand écran. D’autre part, la nature des écrans OLED signifie que le reste de l’écran peut être éteint lorsqu’il n’est pas utilisé, donc les dispositifs de dépliage devraient se débrouiller très bien.
En disant cela, le peu de temps que nous avons passé avec le Mate X a montré que Huawei pourrait avoir le produit le plus raffiné ici d’un point de vue visuel. L’entreprise n’utilise pas d’encoches ou de lunettes épaisses comme celles de Samsung, se contentant d’une sorte de poignée pour loger les caméras et autres capteurs. Cependant, cela se fait au prix d’un appareil photo autonome en mode tablette.
Il semble que les lecteurs d’Android Authority préfèrent également l’approche de Huawei, à en juger par les résultats de notre récent sondage. Le sondage a révélé que 39 % des gens achèteraient un Mate X, tandis que 28 % des répondants opteraient pour le Galaxy Fold. Fait intéressant, 30 pour cent des répondants ont dit qu’ils n’aimaient pas les appareils de Huawei et de Samsung. Néanmoins, il est beaucoup trop tôt pour désigner définitivement un gagnant tant que nous n’avons pas réellement passé beaucoup de temps avec chaque produit.
Pour compliquer la recherche d’un design pliable parfait, Bloomberg raconte l’histoire d’une entreprise coréenne qui travaille sur deux autres appareils pliables, dont l’un est un design dépliable. Si c’est vrai, cela suggère que Samsung n’est pas convaincu à 100% que l’approche de pliage interne est la meilleure solution.
SUIVANT : Hands on – Oppo F11 Pro allie un excellent design à une charge super rapide