Vous pourrez éventuellement sauvegarder votre permis de conduire en toute sécurité sous Android.

A Google logo.

Les permis de conduire numériques étant de plus en plus adoptés aux États-Unis et dans d’autres pays, la question qui se pose est la suivante : comment les entreprises peuvent-elles sécuriser des informations aussi sensibles ? C’est là que Google et son API IdentityCredential entrent en jeu, selon un commit soumis par Shawn Wilden, ingénieur logiciel senior.

A voir aussi : La lumière pour s'associer avec Sony, d'autres pour améliorer les appareils photo téléphoniques

Je fouille dans le dossier, Développeurs XDA a fait remarquer que le nouveau cadre de vérification de l’identité pourrait stocker en toute sécurité votre permis de conduire et le révéler en entier ou en portions spécifiques. Par exemple, IdentityCredential n’afficherait votre nom et votre date de naissance vérifiée que si vous achetez de l’alcool ou du tabac.

Le cadre pourrait même afficher votre permis de conduire si votre téléphone n’a pas assez de jus pour démarrer. Cette fonctionnalité nécessiterait du matériel spécialisé de faible consommation, une puce sécurisée et une nouvelle version d’Android pour fonctionner.

A découvrir également : Lancement de Huawei Watch GT en Inde : C'est une montre à puce ? Est-ce que c'est un tracker de fitness ?

Editor’s Pick

Google en 2019 : Tous dans AI Avec

la sortie du Google Pixel 3 en Octobre, Google a réaffirmé sa position comme un concurrent digne dans la guerre sanglante de l’industrie du smartphone. Cependant, malgré les critiques élogieuses de l’appareil, la ligne Pixel…

En ce qui concerne la sécurité, Google prend également des mesures pour empêcher l’accès non autorisé à votre permis de conduire. Si le téléphone dispose d’un matériel de sécurité spécialisé, IdentityCredential créerait des codes d’authentification dynamique qui rendraient plus difficile le piratage du logiciel. Sinon, le téléphone pourrait utiliser des clés d’authentification stockées à distance pour montrer que les informations stockées sur le téléphone sont légitimes.

Il est intéressant de noter qu’il semble que vous serez en mesure de stocker  » d’autres pièces d’identité normalisées « , mais que la prise en charge d’autres formes d’identification est encore en cours, même si vous pourrez peut-être stocker des passeports et plus encore.

Parce que la livraison est toute nouvelle, nous ne verrons probablement pas le cadre IdentityCredential dans Android avant au moins Android R. La bonne nouvelle est que vous n’aurez pas à compter sur une application propriétaire pour détenir votre permis de conduire numérique – l’application Google Pay pourrait s’en charger.

SUIVANT : Google permet maintenant aux utilisateurs de regarder des vidéos dans l’application en échange de goodies virtuels

vous pourriez aussi aimer