Xiaomi Mi 9 n’enregistre pas en 4K par défaut, mais cela va changer
La concurrence sur le marché des smartphones est folle. Lorsque le moindre détail compte, les fabricants sont fortement incités à peindre leurs produits sous la meilleure lumière possible. Parfois, ça veut dire tricher.
A voir aussi : Bannir les équipements 5G de Huawei en Europe ne serait pas une bonne chose, déclare le PDG de Vodafone.
Dans la plupart des cas, les entreprises trichent dans les benchmarks de vitesse, comme AnTuTuTu. Cette fois-ci, Xiaomi est accusé sur Reddit et d’autres médias sociaux d’avoir triché dans les tests DxOMark de sa nouvelle caméra Xiaomi Mi 9.
Qu’est-ce qu’il se passe ?
L’appareil Mi 9 que DxOMark a testé avait l’enregistrement vidéo 4K prêt à l’emploi, ce qui lui a permis d’obtenir un score très élevé dans la catégorie vidéo. Selon l’analyse de DxOMark :
A lire aussi : Ce que vous devez savoir sur Light, la société derrière les caméras Nokia 9 PureView
Bien que le Mi 9 soit très bon pour les images fixes, il brille vraiment en mode vidéo, obtenant 99 points – le meilleur score vidéo que nous ayons vu jusqu’ici. Le Xiaomi est la première caméra que nous avons testée qui enregistre par défaut des images en 4K, ce qui explique dans une certaine mesure l’excellent rendu des détails en lumière vive et en intérieur.
Le score vidéo record a permis au Mi 9 de gravir les échelons du DxOMark général. Le Mi 9 se classe actuellement au deuxième rang, battant des téléphones comme Apple iPhone XS Max, Galaxy Note 9, et Google Pixel 3.
Cependant, le Mi 9 n’est pas livré avec l’enregistrement vidéo 4K activé par défaut, du moins pas pour le moment.
Nous avons pu le vérifier sur notre unité d’examen Mi 9 – le téléphone a été réglé à 1080p 30fps. Les unités de démonstration que Xiaomi exposait à la CMM étaient également réglées à 1080p (voir l’image en haut).
Mise à jour 4K par défaut dès le premier jour
Lorsque nous avons interrogé Xiaomi à ce sujet, la société a confirmé que les unités Mi 9 actuellement en vente en Chine étaient par défaut enregistrées en 1080p. Cependant, une mise à jour OTA permet de passer la résolution vidéo par défaut à 4K .
Un porte-parole de Xiaomi a fait la déclaration suivante :
Le réglage par défaut de la capture vidéo pour Mi 9 est 4K, et ceci sera appliqué lors de la première mise à jour OTA post-lancement. Un firmware plus ancien a été utilisé dans les unités de pré-lancement car la production a démarré à une date beaucoup plus précoce en préparation du lancement.
Xiaomi semble avoir croisé quelques fils quand il s’agit du Mi 9, qui vient de faire ses débuts sur les marchés européens comme l’Espagne et le Royaume-Uni. Le téléphone a été introduit en Chine il ya moins d’une semaine, ce qui est légèrement inhabituel pour Xiaomi. La société avait l’habitude de prendre des mois pour sortir ses téléphones à l’extérieur de la Chine, de sorte qu’il aurait pu se précipiter pour obtenir son logiciel mondial prêt sur le Mi 9.
La déclaration n’explique pas vraiment pourquoi Xiaomi sortirait les premiers logiciels sur les téléphones qui sont déjà en vente en Chine. Mais l’entreprise est connue pour sa rapidité d’exécution et, à l’occasion, pour ses mises à jour logicielles.
En outre, DxOMark a déclaré à l’autorité Android qu’elle exige des fabricants qu’ils confirment par écrit que les téléphones qu’elle teste sont fonctionnellement identiques aux téléphones qui sont mis en vente. « Si nous n’avons pas d’engagement ferme, nous ne publions pas. Si quelqu’un nous trompe un jour, nous pouvons faire un nouveau test et le publier à nouveau « , nous a dit un représentant de l’entreprise.
Faites-nous part de vos idées !